Franchise restauration. Les Moulins Bleus innovent
Aujourd’hui les assiettes doivent être sublimées par les contenants. Avec le lancement de la nouvelle carte en Mai, les restaurants Les Moulins Bleus ont mis en place une nouvelle gamme de platerie pour les grandes salades, grillades et planches à pizza logotées avec l’esprit « I love MB ». Ces innovations permettent de renforcer le côté contemporain de l’enseigne et de garder un temps d’avance sur la concurrence du secteur.
L’été, une belle saison pour accueillir les touristes
La saison estivale 2015 étant lancée, les touristes sont davantage présents dans les restaurants. Afin d’accueillir les clients étrangers dans les meilleures conditions, les restaurants Les Moulins Bleus mettent à disposition des cartes en anglais et en allemand, sur le même support qualitatif que les menus en français. Les clients étrangers représentent une part important de la saison, il est impératif de capter leur intérêt dès le porte-menu..La qualité du service étant de plus en plus jugée, surtout sur les réseaux, proposer des cartes adaptées aux clients permet de véhiculer l’image d’un restaurant à l’écoute de ses clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.