Franchise restauration. Les Moulins Bleus à l’heure du digital
La digitalisation des restaurants devient la nouvelle stratégie à adopter pour les enseignes qui souhaitent enrichir l’expérience client. En période de crise, offrir des services connectés permet de gagner en visibilité et faire face à la désertification des établissements comme le cite le magazine Snacking – 15 Juillet 2015.
L’enseigne Les Moulins Bleus a bien compris les nouvelles attentes des consommateurs et développe actuellement une stratégie davantage axée sur le mobile. Le premier choix fut celui de revoir entièrement son site internet et de le concevoir responsive, s’adaptant ainsi sur pc, tablette et smartphones.
Pour aller plus loin, la digitalisation s’oriente vers la carte de fidélité qui devient dématérialisée : le client crée son compte sur les tablettes à disposition dans le restaurant, puis présente sa carte de fidélité directement sur son smartphone. Plus besoin d’avoir la carte dans son portefeuille, le solde des points est disponible instantanément, tout comme les bons de réductions disponibles. Pour favoriser ce service, un dispositif d’accès gratuit au Wifi a été mis en place pour permettre aux clients d’aller sur internet sans soucis. L’heure du digital est bien enclenchée sur les restaurants Les Moulins Bleus…
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.