Franchise restauration. Les Moulins Bleus optent pour la dématérialisation, en partenariat avec FidMe
Dans l’optique de rester à la pointe de la technologie, et d’offrir le meilleur service à ses clients, la franchise de restauration Les Moulins Bleus à mis en place un système de fidélité dématérialisé. Lancé début mai, ce programme permet de créer la carte de fidélité directement au restaurant.
Pour ce faire, l’établissement est équipé de tablette tactile à disposition des clients pour qu’ils puissent renseigner leurs coordonnées. Ce système offre d’une part un gain de temps pour le restaurant puisqu’il n’y a pas de traitement de données, et d’autre part une réduction des erreurs de saisie étant donné que le client informe lui-même les éléments. Pour cumuler ses points, le client n’a qu’à présenter son smartphone en caisse. Le personnel va alors scanner le code barre de sa carte de fidélité, présent sur l’application FidMe. Le solde des points est affiché en temps réel ainsi que les bons de réduction disponibles.
Le système, en place sur le restaurant Les Moulins Bleus de Saint Julien les Metz, tend à être déployé sur l’ensemble du groupe d’ici le 2ème semestre 2015.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.