Les Moulins Bleus ont une longueur d’avance sur l’affichage dynamique
Les Moulins bleus Côté Azur, ont intégré l’affichage dynamique dans leur nouveau concept. Chaque établissement est équipé de 4 à 10 écrans de différentes tailles afin d’animer, proposer et vendre ses produits. L’outil est une véritable force de vente et permet de faire circuler des affichages de partenariats avec les clubs sportifs et associations avec lesquels ils travaillent. Un animateur est dédié à la mise en place d’une base commune pour l’ensemble des établissements du groupe et intervient périodiquement et spécifiquement pour chaque restaurant en fonction des animations ou propositions à mettre en place, le tout en direct.
L’affichage permet également de faire découvrir aux clients, les autres établissements du groupe qui sont passés au nouveau concept. Un véritable outil de communication.
Point important, les téléviseurs ne sont pas équipés de tuner et ne sont donc pas sujet au paiement de la Sacem et du Spré, ce qui a son importance quand on voit le nombre d’écrans. Cet avancement technologique s’inscrit dans la dynamique métamorphose de l’enseigne Les Moulins Bleus, entreprise par le groupe PLF en 2012.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.