Grégoire Champetier nommé Directeur général Marketing, de la Communication et du Développement de la franchise McDonald’s France
Grégoire Champetier dirige depuis plusieurs années le marketing, la communication, les études et la Recherche & Développement pour la France et l’Europe du Sud. Depuis 2007, il s’est vu confier de nouvelles missions au sein de l’équipe de Direction : le développement de l’enseigne, l’essor des nouveaux concepts tels que les McCafés et la consolidation des liens avec les publics institutionnels.
Il rejoint au poste de Directeur Général Jérôme Tafani, actuellement Directeur Général en charge des Finances, de l’Informatique et des Achats.
Diplômé de l'ESSEC, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de Droit, Grégoire Champetier débute sa carrière, en 1988, à la direction du Département Marketing du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques d’Albertville. En 1991, il est nommé Directeur de Clientèle au sein de l’agence Publicis Conseil puis Directeur de Clientèle, et Directeur associé chez BDDP & Fils en 1996. Il rejoint McDonald’s en 2001 comme Directeur du Marketing. Il a été nommé Vice Président et Chief Marketing Officer en 2003 et Senior Vice Président en 2005 pour la Division Europe du Sud (Italie, Espagne, Hollande, Portugal, Belgique, Suisse, Grèce et Maroc).
A propos de McDonald’s en France
McDonald’s est implanté en France depuis près de 30 ans. En 2007, McDonald’s a réalisé 3 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne, en croissance de 11,3% par rapport à 2006. McDonald’s compte 1109 restaurants (dont 29 ouvertures réalisées en 2007), 47 000 salariés et 276 entrepreneurs locaux franchisés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.