La franchise de restauration PastaCosy change de mains
Nouvelle opération capitalistique parmi les franchises de restauration rapide spécialistes de la vente de pâtes. Après le rachat de l’enseigne de restauration rapide Mezzo di Pasta par Bridgepoint Developpement Capital en juillet dernier, c’est au tour d’un challenger du secteur PastaCosy de changer de mains. Encore très atomisé, le secteur des pâtes poursuit donc sa mutation.
Les deux membres fondateurs (Frédéric Cloteaux et Fabrice Maindron) viennent de céder leurs parts (50% du capital) à trois investisseurs privés et quittent ainsi la société Ocema - qui exploite la marque PastaCosy - qui compte à ce jour d’après nos informations 13 boutiques en activité. Les nouveaux propriétaires de l'enseigne nous dévoileront leurs ambitions pour la chaîne dans quelques jours. Affaire à suivre donc.
La franchise PastaCosy était née en 2004 sur la Foire de Paris avec une idée simple : proposer une alternative saine en restauration rapide en proposant différentes spécialités de pâtes et sauces avec des ingrédients frais cuisinés sur place et servis dans des cornets.
Après l’ouverture du premier restaurant Pastacosy à Suresnes en 2005, les deux fondateurs Frédéric Cloteaux et Fabrice Maindron avaient lancé le concept en franchise et complété l’assortiment produits dans leurs restaurants, avec une offre de salades, salades de pâtes, wraps, sandwichs toastés, desserts et boissons "permettant aux clients d'organiser leurs repas en formules de 5,50€ à 8,95€".
D’après nos sources, d’autres opérations capitalistiques seraient en train de se conclure dans le secteur de la restauration rapide. Les franchises de restauration rapide ne semblent donc pas connaître la crise.
Samuel Burner