La franchise Pitaya a annoncé une nouvelle implantation dans la capitale
Le numéro un de la restauration rapide thaïlandaise made in France Pitaya poursuit son développement au sein de l'Hexagone. Le réseau a ainsi dernièrement ouvert un nouveau restaurant à Paris.
Pitaya compte une nouvelle franchise
Après une expérience de 15 ans en tant qu'ingénieur dans la construction automobile et aéronautique, Caroline H. a opté pour une reconversion professionnelle en s’orientant vers le secteur de la restauration rapide. Passionnée de cuisine thaï, elle a décidé d’intégrer le réseau Pitaya en ouvrant son propre restaurant à Paris dans le 10ème arrondissement.
Situé 70 rue du Faubourg Poissonnière, le nouvel établissement dispose de 40 places assises permettant d’accueillir les clients tout au long de la semaine. Cette nouvelle implantation permet de continuer le maillage de l'enseigne dans la capitale, où elle compte déjà cinq restaurants et devient le 36ème restaurant créé par la franchise.
Le profil du franchisé Pitaya
Afin de poursuivre l’expansion de son réseau, Pitaya souhaite recruter des partenaires avec des qualités de management, de commerçant et surtout de chef d’entreprise. Ces derniers doivent aussi maîtriser tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise, et être prêts à endosser le rôle de garant de la rentabilité de leur entreprise et de l’image de la marque.
Le système de développement en franchise est simple et accessible aussi aux candidats qui ne sont pas issus de la restauration. La mise en place d’un restaurant Pitaya, en centre-ville, centre commercial ou périphérie, demande un apport personnel de 100 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.