La franchise Pitaya ouvre son 10ème restaurant à Bayonne et vise Paris pour cet été
Nouvelle ouverture en franchise pour la chaîne de restauration Pitaya, qui inaugure en ce mardi 9 mai 2017 son 10ème établissement de l’Hexagone, avec une unité qui ouvre ses portes dans le centre-ville de Bayonne. Originaire de Bordeaux, Pitaya se déploie ainsi encore un peu plus dans sa région d’origine.
Révélation de la franchise 2016, Pitaya est un concept de restauration rapide de cuisine thaïe, qui s’implante sur des surfaces comprises en moyenne entre 50 et 80 m² (surface de vente). L’enseigne était présente pour la 2ème année consécutive sur le salon Franchise Expo Paris en mars dernier. Satisfait de cette deuxième participation, Pitaya va accélérer son rythme de développement dès 2017. « La recherche immobilière est véritablement déterminante pour nous. Nous nous sommes donc structurés en interne pour y faire face », précise Régis Halbert, le directeur général.
Un déploiement national
Après l’ouverture de Bayonne, Pitaya ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le réseau projette ainsi d’ouvrir une deuxième unité à Tours dans les prochaines semaines. Devraient suivre dans la foulée les restaurants d’Agen, Nantes, Rennes et Lyon…des unités qui s’implanteront en centre-ville. Mais le concept Pitaya est extrêmement modulable. Une déclinaison est ainsi à l’ordre du jour pour des implantations dans les zones de flux et de transports, comme les gares et aéroports. La direction de l’enseigne étudie également au cas par cas de s’installer dans des centres commerciaux.
Arrivée programmée dans la capitale
Déjà présente en proche couronne, avec une unité implantée à Levallois-Perret, Pitaya va débarquer dans les rues de la capitale cet été. L’enseigne devrait y ouvrir ses deux premières adresses en juillet prochain, rue Oberkampf et rue des Canettes. Trois autres unités devraient suivre avant la fin de l’année 2017.
Samuel Burner