La franchise Pitaya veut créer 300 emplois en 2018
La franchise de restauration rapide d'inspiration thaï Pitaya, qui a quadruplé son chiffre d'affaires en 2017 et créé 280 emplois l'année passée, entend rester sur la même dynamique cette année.
Fondée en 2010 et développée en franchise depuis 2015, l'enseigne Pitaya a ouvert cinq nouveaux restaurants l'année passée et réalisé un chiffre d'affaires de plus de 12 millions d'euros HT, en augmentation de 300% par rapport à 2016. Cette année, le réseau entend renouveler voire dépasser ses performances puisqu'il vise les 27 millions d'euros de chiffre d'affaires et les 300 créations de poste pour accompagner toutes les nouvelles ouvertures.
Un développement tous azimuts pour la franchise Pitaya
En terme de développement, l'année 2018 a particulièrement bien démarrée avec des ouvertures déjà réalisées à Bayonne, Rennes, Paris 6 et Paris 11. Au total, 24 nouveaux contrats de franchise ont d'ores et déjà été signés et 27 restaurants sont actuellement en cours d'ouverture. Le réseau propose encore de belles opportunités d'ouverture sur des villes de plus de 40 000 habitants.
Une croissance à l'export en vue
L'enseigne Pitaya, forte de son succès hexagonal, s'apprête à franchir nos frontières. Le concept devrait donc être dupliqué cette année au Luxembourg et en Espagne, ainsi qu’au Maroc. Le réseau envisage également de s’implanter outre Atlantique : au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
Pour la troisième année consécutive, Pitaya exposera au salon Franchise Expo Paris, qui va se dérouler du 25 au 28 mars, à la Porte de Versailles, à Paris. Vous n'êtes pas forcément issu du secteur de la restauration mais avez une envie folle d'entreprendre et avez de bonnes capacités managériales et de gestion ? Vous avez l'esprit d'équipe et appréciez la nourriture thaï ? Venez rencontrer les équipes de Pitaya !
Mélanie Geyer Kessous