Pitaya fait ses premiers pas en Espagne en ouvrant un nouveau restaurant à Malaga
Premier réseau de street-food thaï en France, Pitaya décide de franchir les frontières de l’Hexagone et d’exporter son concept à l’international. L’enseigne vient ainsi d’annoncer la mise en place de son premier restaurant à Malaga, en Espagne.
L’enseigne Pitaya se déploie en dehors de la France
Sous la gérance de Nabil Kerroun, un premier restaurant Pitaya vient de voir le jour en Espagne, à Malaga, ville majeure d'Andalousie sur la célèbre Costa Del Sol. « Être le premier franchisé Pitaya à l'international est une immense fierté. L'équipe composée de 8 personnes a hâte de pouvoir accueillir les premiers clients », s’est réjoui le nouveau franchisé.
Ce nouveau point de vente, de 100 m² de superficie, peut accueillir jusqu’à 300 personnes dans une ambiance typiquement thaï et exotique. Les clients sont ainsi installés face à une cuisine ouverte dotée de trois woks.
Des ambitions pour internationaliser le concept Pitaya
En 2019, le réseau Pitaya entend bien continuer son développement en dehors de la France avec un objectif de regrouper 70 restaurants d’ici à la fin de l’année et donner donc naissance à une vingtaine d’unités d’ici 2020. Ceci entre dans une finalité plus intégrale de 250 points de vente d’ici 2025.
L’enseigne vise d’ailleurs à conquérir de nouveaux territoires comme le Luxembourg, la Belgique et la Suisse. «Nous avons à cœur d'accompagner nos franchisés tout au long de leur parcours grâce à des formations adaptées au sein de son restaurant-école… », a souligné Rachelle Lemiere, directrice des opérations.
En France, un développement toujours fort
L'enseigne Pitaya a réalisé deux ouvertures en fin d'année.
A Nice, les franchisés des Alpes-Maritimes ont poursuivi leur développement et quelques mois après avoir ouvert un premier restaurant à Cagnes-sur-Mer, ils ont ouvert un nouvel établissement de 200 m² à Nice, dans l'hyper centre-ville. Cette unité jouit d'une belle terrasse ensoleillée et propose une trentaine de places assises.
A Lille, sous l'impulsion d'un nouveau franchisé issu de la grande distribution, un restaurant s'est implanté rue de Béthune, en plein centre-ville et à deux pas d'un cinéma. L'établissement, d'une surface de 130 m², bénéficie d'une forte visibilité, en angle avec une terrasse.
Par ailleurs, Pitaya débute l'année 2019 avec une nouvelle ouverture en France. A Antony, dans les Hauts-de-Seine, deux franchisés se sont associés pour ouvrir un restaurant de 140 m² sur l'axe le plus passant de la ville, près de la gare RER. L'établissement possède une grande façade de 7 mètres et peut accueillir 70 clients à l'intérieur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.