Pitaya : la franchise pleine de promesse
L’année 2016 a été couronnée de succès pour le jeune Groupe Pitaya. L’enseigne, qui a clôturé l’exercice avec un parc de neufs restaurants, ambitionne d’étendre le maillage de son réseau à toute la France en 2017. Elu « Révélation de la Franchise 2016 » lors du dernier salon Franchise expo de Paris, Pitaya est un groupe qui se développe de façon exponentielle. Fondé en 2010 et franchisé en 2015, l’enseigne a ouvert sa première structure franchisée en mai 2016 à Tours. Trois autres franchises ont également été créées durant cette même année.
Après des ouvertures réussies à Toulouse, Montpellier ou encore Levallois, Pitaya est devenu membre de la Fédération française de la franchise, en septembre 2016. Un signe fort, qui confirme la place de Pitaya parmi les acteurs qui comptent dans le monde de la franchise. Fort de sa popularité croissante, Pitaya a pour ambition de poursuivre son développement sur le territoire national, avec notamment l’ouverture de 11 nouveaux restaurants en France d’ici à fin juin 2017.
La nouvelle année sera donc placée sous le signe de l’expansion. Le Groupe souhaite trouver des partenaires afin de s’implanter partout en France, mais également à l’international. L’objectif de PITAYA étant d’atteindre les 25 à 30 restaurants d'ici à fin 2017. Pitaya devient ainsi un acteur économique territorial d’importance national, et compte bien mettre les valeurs humaines au cœur de sa politique d’expansion. Le réseau propose d’ailleurs à ses collaborateurs un plan de développement de leurs compétences professionnelles et personnelles.
PIPitayaAYA possède tous les atouts pour amorcer 2017 avec sérénité et ambition.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.