PITAYA, nouvel adhérent de la Fédération française de la franchise
Nouvel adhérent de la Fédération française de la franchise (FFF), PITAYA met la cuisine thaïe à l’honneur depuis maintenant six ans. L’aventure de cette jeune franchise de restauration rapide PITAYA démarre en effet en 2010 lorsqu’un premier restaurant ouvre ses portes en plein centre de Bordeaux, « avec pour ambition de faire découvrir et partager toutes les saveurs de la cuisine de Bangkok ». Jouant la carte de la « street food », ses recettes thaïlandaises sont dès lors adaptées aux goûts et aux modes de consommation contemporains. Les restaurants PITAYA, situés en centre-ville, constituent une véritable immersion dans la culture thaïlandaise, décor moderne, chic et urbain, cuisine au wok sous les yeux des clients, explosion de saveurs et couleurs dans l’assiette.
Dans sa volonté de répondre aux attentes actuelles des clients urbains, PITAYA reprends les codes de la restauration rapide tels que le service optimisé, la vente à emporter et la livraison. La franchise met l’accent sur la fraîcheur et la qualité des produits. Innovation, qualité et gourmandise pour une variété de repas équilibrés et adaptés à tous. Une enseigne dans l’air du temps dont le concept a été récompensé par le trophée de la « Révélation de la franchise 2016 », un prix dont l’Observatoire de la franchise est membre du jury et partenaire média.
Actuellement en pleine phase de déploiement, PITAYA compte déjà 5 établissements à Bordeaux, trois autres à Tours, Levallois et Montpellier et ambitionne de rayonner dans toute la France. 6 autres restaurants sont en cours d’ouverture dans les grandes villes françaises et des projets à l’étranger verront rapidement le jour. Nous sommes fiers de la confiance accordée par la FFF et d’avoir démontré la cohérence de notre concept en devenant lauréat des Révélations de la franchise 2016. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de développer notre réseau dans des conditions optimales. Nous grandissons et ce nombre doublera rapidement avec des ouvertures prochaines à Toulouse, Bayonne, Nice, Lyon… », précise Régis Halbert, Directeur général adjoint.
La rédaction