Pitaya se lance en franchise et veut démocratiser la cuisine thaïe
Créé en 2010 à Bordeaux, PITAYA est un concept de restauration spécialiste de la cuisine «d’influence thaï comme à « Bangkok ». Cuisinés avec des ingrédients, frais et de qualité, des plats sains et créatifs, l’enseigne joue la carte de l’ambiance « street food » dans ses 5 restaurants actuellement en activité.
Une gamme de 14 plats traditionnels (dont le Pad Thai) sont ainsi proposés toute l’année sur place, vente à emporter et livraison à domicile. Les restaurants PITAYA ont voulu recréer cet univers exotique, de la préparation, des plats, et jusqu’aux décors de chaque restaurant.
Après avoir testé son concept dans 4 restaurants « pilotes », PITAYA se lance aujourd’hui en franchise et prévoit 2 à 3 trois nouvelles ouvertures au 1er trimestre 2016, à Bordeaux, Toulouse et Paris.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.