Révélation de la franchise 2016, Pitaya expose pour la 2ème fois sur Franchise Expo Paris
La jeune franchise de restauration rapide Pitaya a le vent en poupe. Créée à Bordeaux en 2010 et structurée en franchise depuis la fin de l’année 2015, Pitaya a vécu une année 2016 très active, avec une première participation à Franchise Expo Paris en mars dernier mais surtout l’enseigne a été lauréat des Révélations de la franchise, ce qui a « conforté le bien-fondé du concept et lui a apporté l’assurance nécessaire pour se développer.
2016 a donc marqué le véritable lancement de la franchise. Dès ses débuts, Pitaya a ressenti un réel engouement pour son concept. Selon la direction de l’enseigne, « plus de 1500 candidatures pour ouvrir une franchise auraient été reçus en un an ».
Un des temps forts de l’année 2016 a été l’inauguration du premier restaurant franchisé à Tours en mai dernier. Une étape importante pour le réseau. Les résultats de cette première unité ont été au rendez-vous car ses performances sont très proches de celles de l’unité principale de Bordeaux. Quelques semaines plus tard, Pitaya a procédé à l’ouverture de trois autres unités franchisées au cours du deuxième semestre.
En septembre 2016, Pitaya a rejoint la Fédération française de la franchise (FFFF). Fin 2016, le concept de restauration d’inspiration « street food thaie » était implanté à Bordeaux et Mérignac et avait ouvert des établissements franchisés à Tours, Toulouse, Montpellier et Levallois.
Pitaya sera présent sur le prochain salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 19 au 22 mars à la Porte de Versailles. Stand de Pitaya : P42/R41