Deux nouvelles franchises pour Pizza Hut en Ile-de-France
Présente en France depuis 1987, la franchise de restauration Pizza Hut vient d’inaugurer deux nouvelles unités franchisées dans le département de la Seine Saint Denis (93). Le premier établissement a ouvert ses portes à Montreuil, à l’initiative d’un ancien manager du réseau (Jason J.). Celui-ci a occupé plusieurs portes et a évolué en interne, avant de sauter le pas et de devenir lui-même franchisé.
Ce type de profil n’est pas rare au sein du réseau de Pizza Hut France : ce n’est pas le premier manager à agir ainsi de la sorte. La direction de l’enseigne encourage d’ailleurs ses propres collaborateurs à évoluer professionnellement et à monter leur boîte le cas échéant. Gros avantage de cette stratégie : les franchisés connaissent déjà bien tous les rouages du fonctionnement du point de vente et ont une parfaite connaissance des bons process.
Le recrutement de franchisés en externe reste d’actualité
S’appuyer sur ses forces en interne est une stratégie pertinente. Cependant quand une enseigne comme Pizza Hut table sur l’ouverture de 15 unités par an, elle est bien souvent également obligée de recruter des candidats à la franchise à l’extérieur de son réseau.
Cela a été le cas de figure rencontré à Drancy. Le spécialiste de la livraison et de la vente à emporte de pizzas y a ouvert son 121ème établissement français, avec un nouveau franchisé (Leleng M.) qui a lancé son affaire au même moment que l’Euro 2016 de football, un type d’évènement sportif qui en général booste l’activité des spécialistes de la livraison, tout particulièrement ceux qui vendent des pizzas.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.