Franchise Pizza Hut : Etude sur les Français, les Européens et le foot !
Les hommes fans de foot regardent les matchs à la maison à hauteur de 78% pour les Français contre 77% pour les Grecs, 76% pour les Allemands et 61% pour les Anglais. 23% des Allemands déclarent regarder leur équipe favorite à l’extérieur sur un grand écran contre 20% pour les Grecs, 8% pour les Français et 1% seulement pour les Anglais.
Belle excuse… 16% des Français sont prêts à se faire porter pâles au bureau pour regarder le match de leur équipe préférée, comme les Allemands, et légèrement plus que les Anglais (12%).
52% des femmes anglaises déclarent ne jamais regarder le football
contre 32% des Françaises, 19% des Allemandes et 14% des Grecques.
36% des Français estiment que la pizza est le plat le plus fun à partager, contre 29% pour les Allemands et 9% pour les Anglais. Pour les soirées foot, la pizza est jugée pratique car il n’est
pas nécessaire de la cuisiner pour 65% des Grecs, 46% des Français, 45% des Allemands et 25% des Britanniques.
« Même quand la France est malheureuse en phase finale, les vendeurs de pizza sont à la fête. » déclare Thierry Spencer Directeur Marketing de Pizza Hut. « Une compétition mondiale
ou européenne est à la livraison de pizza ce que Noël est aux vendeurs de jouets ! Un match de football est aussi une occasion planifiée unique pour Pizza Hut de parfaitement anticiper le
volume de commandes. Un grand soir de match, nous pouvons doubler nos ventes. »
Pizza Hut fête cette année les dix ans de ses fameux Menus supporter activés les soirs de matchs. Aux menus, l’enseigne a ajouté un site Internet événementiel www.supporterattitude.com avec un grand jeu, des invitations à envoyer à ses amis et des vidéos hilarantes.
A propos de Pizza Hut et du groupe Yum! Brands Inc.
En 2007, Pizza Hut a fêté ses 20 ans de présence en France. Pionner sur son marché, Pizza Hut emploie près de 3 000 personnes dans ses 107 points de vente (17 restaurants service à table et 90 unités de livraison/vente à emporter). Leader mondial du marché de la pizza avec pas moins de 7 200 restaurants aux USA, 3 000 points de vente en livraison à domicile dans 80 pays et plus de 240 000 employés, Pizza Hut est l’une des cinq enseignes phare du premier groupe mondial de restauration : le groupe YUM ! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food) et sert cinq millions de consommateurs chaque jour dans le monde. Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.