La franchise Pizza Hut met en place une nouvelle structure dédiée au développement
Un fort potentiel de développement
Pizza Hut cible une cinquantaine de villes de plus de 70 000 habitants sur toute la France. Pour gérer cette phase de croissance, l’enseigne vient de recruter au poste de responsable de développement David Wahnich, 38 ans.
Etant directement rattaché à Sébastien Chapalain, directeur Réseau de Pizza Hut France, David Wahnich sera chargé de mettre en oeuvre toute la stratégie de développement et accompagner les candidats à la franchise dans la concrétisation de leurs projets.
Afin d’accompagner au mieux cette nouvelle organisation, Pizza Hut met en place un pôle développement doté d’animateurs de réseau spécialisés dans les ouvertures et d’une personne chargée des études d’implantation.
David Wahnich amène 15 années d’expérience dans le secteur du service. Son évolution s’est faite en différentes étapes : gérant, formateur ou encore animateur de réseau. Il a également travaillé comme développeur pour de grands noms tels que Saint Algue, Thierry Lothmann ou le Paradis du fruit.
A propos de Pizza Hut et du groupe Yum! Brands Inc.
En 2007, Pizza Hut fête ses 20 ans de présence en France. Pionner sur son marché, Pizza Hut emploie près de 3 000 personnes dans ses 107 points de vente (17 restaurants service à table et 90 unités de livraison/vente à emporter). Leader mondial du marché de la pizza avec pas moins de 7 200 restaurants aux USA, 3 000 points de vente en livraison à domicile dans 80 pays et plus de 240 000 employés, Pizza Hut est l’une des cinq enseignes phare du premier groupe mondial de restauration : le groupe YUM ! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food) et
sert cinq millions de consommateurs chaque jour dans le monde. Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.