La Pizza grande gagnante des élections !
Selon une étude GfK, les soirées électorales s’annoncent propices à la consommation de pizzas puisque 80% des Français – et cela quelles que soient les tranches d’âges – passeront la soirée électorale chez eux. Un évènement vécu en cercle restreint car 60% des Français seront en famille et 12% seuls. Quelques 19% des Français prévoient cependant d’être avec des amis pour partager la bonne ou la mauvaise nouvelle.
Inévitablement, le repas de cette soirée électorale, selon l’étude GfK se passera devant la télévision pour 46% des interviewés. Et la pizza sera probablement à l’honneur puisque pas moins de 21% des sondés considèrent ce plat comme tout indiqué pour cet évènement. « Nous sommes typiquement là dans une configuration idéale pour une soirée pizza », précise Thierry Spencer, Directeur Marketing de l’enseigne. « D’où l’idée de Pizza Hut de marquer le coup de façon originale avec le lancement de la Cheezy Crust Fun, une pizza tournée vers cette notion de partage, non seulement de plat, mais également de moments forts. Nous nous attendons à un pic important de commandes et il faut que nous nous préparions en conséquence plusieurs semaines à l’avance. Nous retrouvons typiquement une période comparable à celle que nous avons connue l’année dernière à l’occasion de la Coupe du Monde »
La Cheezy Crust Fun est une pizza révolutionnaire dont la croûte est découpée en 24 bouchées fourrées à partager et à tremper dans une sauce tomate aux aromates. La Cheezy Crust Fun est disponible dans les 17 recettes de la carte (sans compter la pizza à composer soi-même). Elle est livrée en 30 minutes dans les zones des unités de livraison et se déguste dans les restaurants (service à table) de l’enseigne.
Une année 2007 exceptionnelle
En 2007, Pizza Hut va fêter ses 20 ans de présence en France. En effet, c’est en 1987 que l’enseigne ouvrait son premier restaurant dans le quartier de l’Opéra à Paris. Aujourd’hui avec plus de 112 unités sur le territoire national, une notoriété spontanée de plus de 70% et une part de marché de 35% parmi les enseignes nationales de livraison, Pizza Hut conforte sa position de leader en termes de ventes. Enquête réalisée par GfK du 6 au 7 avril 2007 par téléphone (Omnibus CATI) auprès de d’un échantillon de 773 personnes âgées de 18 à 65 ans et représentatives de la population française. Les données complètes sont disponibles sur simple demande auprès du service de presse.
A propos de Pizza Hut
Leader mondial du marché de la pizza avec pas moins de 11 000 restaurants à travers le monde dont 4 700 en dehors de la Chine et des Etats-Unis, Pizza Hut emploie plus de 240 000 employés dans une centaine de pays. Pizza Hut est l’une des 5 enseignes du groupe mondial de restauration : le groupe YUM! qui sert 5 millions de consommateurs chaque jour dans le monde. Aujourd’hui, fort d’un réseau de 111 unités dans l’hexagone, Pizza Hut est leader de la pizza en France. Pizza Hut qui emploie près de 3000 personnes en France, poursuit une progression de son chiffre d’affaires en 2007 afin de mener à bien sa politique de satisfaction de ses clients et développer son réseau en franchise.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.