Pizza Hut ouvre un nouveau magasin franchisé à Clermont-Ferrand (63)
Pizza Hut, leader mondial sur le marché de la pizza, ouvre aujourd’hui son nouveau
magasin de livraison et de vente à emporter à Clermont-Ferrand et s’installe pour la
première fois en Auvergne. Avec cette ouverture, l’enseigne poursuit sa stratégie de développement sous le mode de la franchise. Pizza Hut compte désormais 110 points de vente en France.
Un nouveau restaurant pour les adeptes de pizzas
Les habitants de Clermont-Ferrand peuvent désormais goûter aux délicieuses recettes qui font la renommée de Pizza Hut. Ce nouveau site est doté d’une superficie totale de 136 m². Equipé d’une aire de vente à emporter spacieuse et confortable, ce nouveau point de vente offre à ses clients un cadre convivial et agréable. Avec cette ouverture, la marque crée plus dix-sept emplois au niveau local.
Les clients pourront également profiter de l’offre de commande en ligne Pizza Hut en se
connectant sur le site www.pizzahut.fr. L’identification du restaurant de Clermont-Ferrand se fait automatiquement. Ils peuvent passer commande en fonction des horaires d’ouverture du magasin, tout en choisissant l’horaire de la livraison. Une fois la commande passée, ils
recevront une confirmation par e-mail, avant de recevoir leur pizza 30 minutes plus tard.
Un couple de franchisés au parcours international
M. Hervé Binetruy et son épouse Marina Binetruy-Macchion assurent la direction de ce nouveau site. Leur parcours ponctué de différentes expériences à l’étranger, à veiller sur une clientèle exigeante, leur permettra de satisfaire les besoins des clients. Hervé Binetruy (37 ans), diplômé du Centre d’Etudes Supérieures Européennes de Management (CESEM) de Reims, a passé 12 ans chez Michelin, au service marketing et commercial, en France et en Allemagne. Son épouse, Marina Binetruy-Macchion (38 ans), d’origine italienne, a travaillé dans le secteur du tourisme et de la restauration, notamment chez Disney, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Soucieux d’être autonomes, ils ont été séduits par le modèle de franchise proposé par Pizza Hut et rassurés par la formation ainsi que par le soutien de l’enseigne dans la préparation de l’ouverture de leur magasin.
Pizza Hut, une marque leader en France
Pizza Hut France est dans une nouvelle phase de croissance, dont la franchise est un moteur majeur. A ce jour, sur un total de 110 points de vente, 93 sont gérés en franchise (dont 17 restaurants places assises). Appartenant au groupe Yum!, leader mondial de la restauration thématique, Pizza Hut jouit du plus fort taux de notoriété spontanée (62%) du marché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.