Pizza Hut table sur une quinzaine d’ouvertures en 2014
Marque très présente dans la capitale et en région parisienne, « Pizza Hut se fixe pour ambition d’ouvrir une quinzaine de points de vente de livraison en France », précise Sébastien Chapalain, le directeur de Pizza Hut France (qui appartient au master-franchisé Top Brands). D’ici à la fin de l’année 2014, l’enseigne d’origine américaine devrait ainsi s’implanter en franchise à Paris 20ème, Bordeaux, Nice, Toulouse, Marseille…et devrait aussi ouvrir 2 à 3 nouvelles unités en région parisienne. Puis le réseau envisage d’accélérer l’allure (10 ouvertures en 2013) et de procéder à une vingtaine de créations annuelles à partir de 2015.
Vélos électriques dans le 17ème
Parallèlement à cela, Pizza Hut installe progressivement son nouveau concept en France, comme nous pouvons le découvrir rue Lauriston (Paris, 16ème). Ce pilote, au nouveau look, va servir de modèle pour les ouvertures à venir. Pizza Hut teste également de nouveaux services, comme la livraison chez les clients avec des vélos électriques. Aujourd’hui en test dans le point de vente de l’avenue de Wagram (17ème), ce service destiné aux zones urbaines a été monté en partenariat avec la marque SOLEX.
Une gamme de produits qui s’enrichit
Pizza Hut est et restera un spécialiste de la livraison et de la vente à emporter de pizzas. C’est son cœur de métier. Cependant, l’enseigne teste des gammes de produits complémentaires, comme tout récemment « La Box », qui comprend dans une même boîte une pizza bien entendu, mais aussi des 2 pains à l’ail, 3 chicken wings…et des potatoes.
Comme tous les acteurs de livraison (pizzas, sushis..), Pizza Hut attend avec impatience la Coupe du Monde de Football qui est traditionnellement une bonne période pour le business des spécialistes de la pizza. Pizza Hut prévoit également une « grosse innovation produits d’ici à la fin de l’année 2014 ». Laquelle ? Pour le moment, pas moyen d’en savoir plus. Une chose est sure : la période de tests va bientôt commencer !
Samuel Burner