Pour la Coupe du Monde de Football, le plat préféré des Français sera la pizza à 66%
C’est le résultat d’un sondage Ipsos, commandé par la franchise Pizza Hut pour le marché français. Pour les personnes interrogées, la pizza apparaît comme un élément incontournable pour un repas de Mondial : 66% des interviewés pensent ainsi que la pizza est l’aliment le plus indispensable, devant les biscuits apéritifs et autres chips (47%) et les sandwiches (22%). Près des trois quarts des personnes ayant l’intention de suivre la coupe du monde (73%) pensent qu’elles mangeront au moins une pizza devant un match. En termes de boisson, la bière (62%) devance largement toutes les autres, notamment les sodas (36%), l’eau (28%) et les jus de fruits (19%). Pour le Mondial 2014, les Français plébisciteront alors le traditionnel pizza-bière-foot.
L’étude Pizza Hut/ Ipsos pour le Mondial 2014 a été réalisée sur un échantillon de 1 002 personnes, constituant un échantillon national d’hommes et de femmes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.