Les objectifs :
Une équipe Solide / Réactive et Performante pour répondre à vos attentes.
Une gamme de produits " Qualitative et Innovante "
Des études de veille concurrentielle nationales permanentes
Des actions Marketing solides et bien planifiées
Une sélection ciblée des emplacements et des futurs franchisés Point Chaud
Projets en cours :
• 3 ouvertures en cours (Grenoble, Paris, Toulon, + " Dijon ")
• Renforcement de l'Équipe Commerciale et de l'Équipe Partenaire
A partir de septembre : 3 personnes, dont 1 stagiaire en contrat de qualification (préparant un BTS Assistante de Direction), au développement
3 personnes au Marketing (dont 2 stagiaires en contrat de qualification) + ponctuellement des stagiaires préparant Maîtrise ou DESS, ayant pour mission le développement du réseau de franchise.
Nous compterons désormais 5 personnes sur le terrain.
Une personne sera de plus liée au développement du concept et aura un rôle de formateur.
+ un chef de projets chargé de la mise en place de l'informatisation des caisses au niveau national, et de missions liées au service Développement et Marketing.
• Préparation du Salon de la Franchise qui se déroulera Porte de Versailles au Palais des Expositions Hall 3 Stand C 12 du 19 au 22 mars 2004
Mise en avant de l'évolution de la nouvelle identité graphique et architecturale sur un stand de 21 m²
L'enseigne présentera une gamme de produits variés, et l'équipe Point Chaud se tiendra à votre disposition
• Préparation du Salon International de l'Agroalimentaire (SIAL) qui aura lieu Porte de Villepinte à Paris. Point Chaud se joindra à son fournisseur partenaire PANIDOR, pour présenter son concept au salon du 17 au 21 octobre 2004, sous le Pavillon de Bourgogne
• Rénovation et réfection des magasins = un coup de jeune chez POINT CHAUD
Point Chaud a validé un nouveau partenaire pour reproduire l'évolution de sa nouvelle Charte, pour les projets d'ouverture et de rénovation sur les magasins engagés sur 2004 et les années à venir, dans un souci de retraduire conformément la Charte Globale.
L'objectif étant de valider sa nouvelle identité au niveau national
2004 doit être une année de changement et de rajeunissement de l'image.
• Évolution & Centralisation du concept (commission concept) pour personnaliser son identité et donner à l'ensemble de ses points de vente plus de dynamisme, de convivialité et de qualité aux clients. Le test sur cette évolution du concept est prévu d'ici fin 2004.
• Évolution des coûts en terme d'investissement face à l'évolution graphique et architecturale. L'enseigne souhaite donner une image plus accueillante, plus qualitative, en restant sur un rapport qualité / prix accessible à tous.
Documents juridiques : contrat de 7 ans / Droit d'entrée à 10 000 euros
Cette hausse s'explique par la concrétisation du travail réalisé et des projets en cours qui demandent un investissement important pour satisfaire le réseau de franchise et les futurs franchisés Point Chaud
• Cette nouvelle image se traduit par un marketing plus fort, plus dynamique qui suit et anticipe les fluctuations du marché, un management plus rigoureux avec des études approfondies sur le terrain. Point Chaud s'engage à gérer des études nationales basées sur la satisfaction client et franchisés
D'autres études sont également en cours : veille concurrentielle, audit mystères, étude nutritionnelle…
• Les Commissions : La régularité des commissions permet des échanges constructifs entre le franchiseur et ses franchisés à travers les commissions Concept, Restauration Rapide, Produits, Communication, Agrément.
L'objectif étant de renforcer le dialogue au sein du réseau
Renforcement de la formation des nouveaux candidats franchisés et salariés actuels avec la formation technique / management et outils de gestion / qualité, hygiène et sociale…
• Début 2004 Projet Caisse (Gestion Orientée Multi- Commerce) = informatisation des magasins au niveau national.
Ce logiciel permet de gérer son CA, ses stocks, les marges, par conséquent d'améliorer la gestion de l'entreprise grâce à des analyses pertinentes de tous les outils de reporting à l'instant T.
• Manifestation Karting le 17/04/2004
Cet évènement est une première pour le groupe pour célébrer le 23ème anniversaire de Point Chaud. Tous nos franchisés et de nombreux partenaires sont invités (belges & allemands compris) pour participer à cette journée qui se déroulera au circuit de Dijon- Prenois, et qui se terminera par un dîner mettant en valeur notre culture bourguignonne. C'est l'occasion de tous se retrouver pour une journée ludique et unique qui nous permettra de consolider notre communication et les liens qui unissent un franchiseur avec ses franchisés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Le 27 septembre prochain, de 14 à 16 heures 30, aura lieu la traditionnelle commission produits de l'enseigne Point Chaud. A l'ordre du jour figurent une intervention culinaire de Bel pour l'opération ...
Enseigne de restauration rapide, Point Chaud a développé avec succès la location-gérance. Elle compte aujourd'hui 34 magasins sur ce modèle, dont 4 gérés en direct. "La location-gérance reste un ascenseur ...
Le réseau Point Chaud s'offre un nouveau visage. Le nouveau design de l'enseigne sera installé dans une boutique à Dijon d'ici la fin de l'année. Il a récemment expérimenté en Belgique avec le Master Franchisé ...
Fort de + de 125 magasins, POINT CHAUD séduit les franchisés qui trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise. C’est le cas de Philippe CLOS GODARD, âgé de 35 ans ...
Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point Chaud occupe un positionnement populaire qui se développe en franchise. Le concept de cette enseigne de plus de 130 points de vente est fondé ...
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit
Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...