Restauration

2004 : POINT CHAUD confirme ses acquis

Les objectifs : Une équipe Solide / Réactive et Performante pour répondre à vos attentes. Une gamme de produits " Qualitative et Innovante " Des études de veille concurrentielle nationales permanentes Des actions Marketing solides et bien planifiées Une sélection ciblée des emplacements et des futurs franchisés Point Chaud Projets en cours : • 3 ouvertures en cours (Grenoble, Paris, Toulon, + " Dijon ") • Renforcement de l'Équipe Commerciale et de l'Équipe Partenaire A partir de septembre : 3 personnes, dont 1 stagiaire en contrat de qualification (préparant un BTS Assistante de Direction), au développement 3 personnes au Marketing (dont 2 stagiaires en contrat de qualification) + ponctuellement des stagiaires préparant Maîtrise ou DESS, ayant pour mission le développement du réseau de franchise. Nous compterons désormais 5 personnes sur le terrain. Une personne sera de plus liée au développement du concept et aura un rôle de formateur. + un chef de projets chargé de la mise en place de l'informatisation des caisses au niveau national, et de missions liées au service Développement et Marketing. • Préparation du Salon de la Franchise qui se déroulera Porte de Versailles au Palais des Expositions Hall 3 Stand C 12 du 19 au 22 mars 2004 Mise en avant de l'évolution de la nouvelle identité graphique et architecturale sur un stand de 21 m² L'enseigne présentera une gamme de produits variés, et l'équipe Point Chaud se tiendra à votre disposition • Préparation du Salon International de l'Agroalimentaire (SIAL) qui aura lieu Porte de Villepinte à Paris. Point Chaud se joindra à son fournisseur partenaire PANIDOR, pour présenter son concept au salon du 17 au 21 octobre 2004, sous le Pavillon de Bourgogne • Rénovation et réfection des magasins = un coup de jeune chez POINT CHAUD Point Chaud a validé un nouveau partenaire pour reproduire l'évolution de sa nouvelle Charte, pour les projets d'ouverture et de rénovation sur les magasins engagés sur 2004 et les années à venir, dans un souci de retraduire conformément la Charte Globale. L'objectif étant de valider sa nouvelle identité au niveau national 2004 doit être une année de changement et de rajeunissement de l'image. • Évolution & Centralisation du concept (commission concept) pour personnaliser son identité et donner à l'ensemble de ses points de vente plus de dynamisme, de convivialité et de qualité aux clients. Le test sur cette évolution du concept est prévu d'ici fin 2004. • Évolution des coûts en terme d'investissement face à l'évolution graphique et architecturale. L'enseigne souhaite donner une image plus accueillante, plus qualitative, en restant sur un rapport qualité / prix accessible à tous. Documents juridiques : contrat de 7 ans / Droit d'entrée à 10 000 euros Cette hausse s'explique par la concrétisation du travail réalisé et des projets en cours qui demandent un investissement important pour satisfaire le réseau de franchise et les futurs franchisés Point Chaud • Cette nouvelle image se traduit par un marketing plus fort, plus dynamique qui suit et anticipe les fluctuations du marché, un management plus rigoureux avec des études approfondies sur le terrain. Point Chaud s'engage à gérer des études nationales basées sur la satisfaction client et franchisés D'autres études sont également en cours : veille concurrentielle, audit mystères, étude nutritionnelle… • Les Commissions : La régularité des commissions permet des échanges constructifs entre le franchiseur et ses franchisés à travers les commissions Concept, Restauration Rapide, Produits, Communication, Agrément. L'objectif étant de renforcer le dialogue au sein du réseau Renforcement de la formation des nouveaux candidats franchisés et salariés actuels avec la formation technique / management et outils de gestion / qualité, hygiène et sociale… • Début 2004 Projet Caisse (Gestion Orientée Multi- Commerce) = informatisation des magasins au niveau national. Ce logiciel permet de gérer son CA, ses stocks, les marges, par conséquent d'améliorer la gestion de l'entreprise grâce à des analyses pertinentes de tous les outils de reporting à l'instant T. • Manifestation Karting le 17/04/2004 Cet évènement est une première pour le groupe pour célébrer le 23ème anniversaire de Point Chaud. Tous nos franchisés et de nombreux partenaires sont invités (belges & allemands compris) pour participer à cette journée qui se déroulera au circuit de Dijon- Prenois, et qui se terminera par un dîner mettant en valeur notre culture bourguignonne. C'est l'occasion de tous se retrouver pour une journée ludique et unique qui nous permettra de consolider notre communication et les liens qui unissent un franchiseur avec ses franchisés.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Point Chaud

Actualités

02 septembre 2007
Point Chaud : ordre du jour de la commission produits du 27 septembre
Le 27 septembre prochain, de 14 à 16 heures 30, aura lieu la traditionnelle commission produits de l'enseigne Point Chaud. A l'ordre du jour figurent une intervention culinaire de Bel pour l'opération ...
20 juillet 2007
Point Chaud : le modèle de la location-gérance comme ascenseur social
Enseigne de restauration rapide, Point Chaud a développé avec succès la location-gérance. Elle compte aujourd'hui 34 magasins sur ce modèle, dont 4 gérés en direct. "La location-gérance reste un ascenseur ...
04 juillet 2007
Point Chaud : Dijon accueillera le nouveau design d'ici la fin de l'année
Le réseau Point Chaud s'offre un nouveau visage. Le nouveau design de l'enseigne sera installé dans une boutique à Dijon d'ici la fin de l'année. Il a récemment expérimenté en Belgique avec le Master Franchisé ...
19 mai 2004
Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de vente
Fort de + de 125 magasins, POINT CHAUD séduit les franchisés qui trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise. C’est le cas de Philippe CLOS GODARD, âgé de 35 ans ...
02 février 2004
Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point
Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point Chaud occupe un positionnement populaire qui se développe en franchise. Le concept de cette enseigne de plus de 130 points de vente est fondé ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

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