Restauration

Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de vente

Fort de + de 125 magasins, POINT CHAUD séduit les franchisés qui trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise. Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de venteC’est le cas de Philippe CLOS GODARD, âgé de 35 ans, qui après un parcours dans la restauration et la distribution automatique de K7 s’est lancé dans l’aventure POINT CHAUD. Sa femme s'est associée à son activité dès son premier magasin situé à Meylan (cédé depuis). Les 3 magasins POINT CHAUD actuels de Philippe CLOS GODARD sont situés autour de Grenoble (Grenoble Europole/ Grenoble St Egrève et St Martin D'hères). Les motivations de Philippe CLOS GODARD pour cette activité sont la nature même du métier, la rentabilité qui l’on conduit à investir plusieurs fois dans la même enseigne et les relations de qualité avec le franchiseur. Créé en 1981 par Yannick MORIZOT, son actuel dirigeant, POINT CHAUD occupe un positionnement populaire qui se développe en Franchise. Le concept de cette enseigne de + de 130 points de vente est fondé sur la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie, et la restauration rapide « à la Française » (gamme produits Traiteur, large gamme de sandwiches chauds et froids, salades, plats chauds à base de pâtes, boissons chaudes et froides). C’est en 1995, que l’enseigne ouvre son centième point de vente. Aujourd’hui, le réseau fort de 128 magasins dont 24 en Belgique via un master-franchiseur et 4 en Allemagne compte conforter son image en France et étendre son activité au niveau international à partir de 2005. Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de venteLe potentiel raisonnable pour POINT CHAUD est d’environ 200 points de vente en France. En 2004, la croissance nette du réseau devrait être de 8 à 10 nouveaux magasins, avec pour axes prioritaires de développement, Paris, Est France, axe Rhodanien, sud, sud/est… Pour réaliser son objectif de croissance, le réseau de franchise POINT CHAUD entreprend un certain nombre d’actions (participation à des Salons «Franchise Expo», «MAPIC», «SIAL», opérations de fidélisation, renouvellement de sa communication…) dont la plus visible est la nouvelle écriture de l’enseigne, signe du souhait de la marque d’actualiser sa communication pour prendre un nouvel élan pour 2004. DERNIERE MINUTE Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de ventePour être en phase avec la durée de remboursement des emprunts, le contrat de franchise POINT CHAUD est porté à 7 ans. Plusieurs projets d’ouvertures sont prévus d’ici fin 2004 avec en particulier Paris, Lyon et le sud de la France. Après sa 2ème participation à Franchise Expo, le bilan s’avère très positif et POINT CHAUD a pris la décision de renouveler sa participation pour 2005.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Point Chaud

Actualités

02 septembre 2007
Point Chaud : ordre du jour de la commission produits du 27 septembre
Le 27 septembre prochain, de 14 à 16 heures 30, aura lieu la traditionnelle commission produits de l'enseigne Point Chaud. A l'ordre du jour figurent une intervention culinaire de Bel pour l'opération ...
20 juillet 2007
Point Chaud : le modèle de la location-gérance comme ascenseur social
Enseigne de restauration rapide, Point Chaud a développé avec succès la location-gérance. Elle compte aujourd'hui 34 magasins sur ce modèle, dont 4 gérés en direct. "La location-gérance reste un ascenseur ...
04 juillet 2007
Point Chaud : Dijon accueillera le nouveau design d'ici la fin de l'année
Le réseau Point Chaud s'offre un nouveau visage. Le nouveau design de l'enseigne sera installé dans une boutique à Dijon d'ici la fin de l'année. Il a récemment expérimenté en Belgique avec le Master Franchisé ...
03 février 2004
2004 : POINT CHAUD confirme ses acquis
Les objectifs : Une équipe Solide / Réactive et Performante pour répondre à vos attentes. Une gamme de produits " Qualitative et Innovante " Des études de veille concurrentielle nationales permanentes ...
02 février 2004
Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point
Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point Chaud occupe un positionnement populaire qui se développe en franchise. Le concept de cette enseigne de plus de 130 points de vente est fondé ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !

Les boutiques Dreams Donuts proposent une large gamme de donuts décorés prêts à être dégustés sur place ou à emporter. Une formule unique de personnalisation en 3 étapes qui permet ...

Apport : 30 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10