Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de vente
Fort de + de 125 magasins, POINT CHAUD séduit les franchisés qui trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise.
C’est le cas de Philippe CLOS GODARD, âgé de 35 ans, qui après un parcours dans la restauration et la distribution automatique de K7 s’est lancé dans l’aventure POINT CHAUD.
Sa femme s'est associée à son activité dès son premier magasin situé à Meylan (cédé depuis).
Les 3 magasins POINT CHAUD actuels de Philippe CLOS GODARD sont situés autour de Grenoble (Grenoble Europole/ Grenoble St Egrève et St Martin D'hères).
Les motivations de Philippe CLOS GODARD pour cette activité sont la nature même du métier, la rentabilité qui l’on conduit à investir plusieurs fois dans la même enseigne et les relations de qualité avec le franchiseur.
Créé en 1981 par Yannick MORIZOT, son actuel dirigeant, POINT CHAUD occupe un positionnement populaire qui se développe en Franchise. Le concept de cette enseigne de + de 130 points de vente est fondé sur la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie, et la restauration rapide « à la Française » (gamme produits Traiteur, large gamme de sandwiches chauds et froids, salades, plats chauds à base de pâtes, boissons chaudes et froides).
C’est en 1995, que l’enseigne ouvre son centième point de vente.
Aujourd’hui, le réseau fort de 128 magasins dont 24 en Belgique via un master-franchiseur et 4 en Allemagne compte conforter son image en France et étendre son activité au niveau international à partir de 2005.
Le potentiel raisonnable pour POINT CHAUD est d’environ 200 points de vente en France. En 2004, la croissance nette du réseau devrait être de 8 à 10 nouveaux magasins, avec pour axes prioritaires de développement, Paris, Est France, axe Rhodanien, sud, sud/est…
Pour réaliser son objectif de croissance, le réseau de franchise POINT CHAUD entreprend un certain nombre d’actions (participation à des Salons «Franchise Expo», «MAPIC», «SIAL», opérations de fidélisation, renouvellement de sa communication…) dont la plus visible est la nouvelle écriture de l’enseigne, signe du souhait de la marque d’actualiser sa communication pour prendre un nouvel élan pour 2004.
DERNIERE MINUTE Pour être en phase avec la durée de remboursement des emprunts, le contrat de franchise POINT CHAUD est porté à 7 ans.
Plusieurs projets d’ouvertures sont prévus d’ici fin 2004 avec en particulier Paris, Lyon et le sud de la France.
Après sa 2ème participation à Franchise Expo, le bilan s’avère très positif et POINT CHAUD a pris la décision de renouveler sa participation pour 2005.
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