Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de vente
Fort de + de 125 magasins, POINT CHAUD séduit les franchisés qui trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise.
C’est le cas de Philippe CLOS GODARD, âgé de 35 ans, qui après un parcours dans la restauration et la distribution automatique de K7 s’est lancé dans l’aventure POINT CHAUD.
Sa femme s'est associée à son activité dès son premier magasin situé à Meylan (cédé depuis).
Les 3 magasins POINT CHAUD actuels de Philippe CLOS GODARD sont situés autour de Grenoble (Grenoble Europole/ Grenoble St Egrève et St Martin D'hères).
Les motivations de Philippe CLOS GODARD pour cette activité sont la nature même du métier, la rentabilité qui l’on conduit à investir plusieurs fois dans la même enseigne et les relations de qualité avec le franchiseur.
Créé en 1981 par Yannick MORIZOT, son actuel dirigeant, POINT CHAUD occupe un positionnement populaire qui se développe en Franchise. Le concept de cette enseigne de + de 130 points de vente est fondé sur la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie, et la restauration rapide « à la Française » (gamme produits Traiteur, large gamme de sandwiches chauds et froids, salades, plats chauds à base de pâtes, boissons chaudes et froides).
C’est en 1995, que l’enseigne ouvre son centième point de vente.
Aujourd’hui, le réseau fort de 128 magasins dont 24 en Belgique via un master-franchiseur et 4 en Allemagne compte conforter son image en France et étendre son activité au niveau international à partir de 2005.
Le potentiel raisonnable pour POINT CHAUD est d’environ 200 points de vente en France. En 2004, la croissance nette du réseau devrait être de 8 à 10 nouveaux magasins, avec pour axes prioritaires de développement, Paris, Est France, axe Rhodanien, sud, sud/est…
Pour réaliser son objectif de croissance, le réseau de franchise POINT CHAUD entreprend un certain nombre d’actions (participation à des Salons «Franchise Expo», «MAPIC», «SIAL», opérations de fidélisation, renouvellement de sa communication…) dont la plus visible est la nouvelle écriture de l’enseigne, signe du souhait de la marque d’actualiser sa communication pour prendre un nouvel élan pour 2004.
DERNIERE MINUTE Pour être en phase avec la durée de remboursement des emprunts, le contrat de franchise POINT CHAUD est porté à 7 ans.
Plusieurs projets d’ouvertures sont prévus d’ici fin 2004 avec en particulier Paris, Lyon et le sud de la France.
Après sa 2ème participation à Franchise Expo, le bilan s’avère très positif et POINT CHAUD a pris la décision de renouveler sa participation pour 2005.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Le 27 septembre prochain, de 14 à 16 heures 30, aura lieu la traditionnelle commission produits de l'enseigne Point Chaud. A l'ordre du jour figurent une intervention culinaire de Bel pour l'opération ...
Enseigne de restauration rapide, Point Chaud a développé avec succès la location-gérance. Elle compte aujourd'hui 34 magasins sur ce modèle, dont 4 gérés en direct. "La location-gérance reste un ascenseur ...
Le réseau Point Chaud s'offre un nouveau visage. Le nouveau design de l'enseigne sera installé dans une boutique à Dijon d'ici la fin de l'année. Il a récemment expérimenté en Belgique avec le Master Franchisé ...
Les objectifs : Une équipe Solide / Réactive et Performante pour répondre à vos attentes. Une gamme de produits " Qualitative et Innovante " Des études de veille concurrentielle nationales permanentes ...
Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point Chaud occupe un positionnement populaire qui se développe en franchise. Le concept de cette enseigne de plus de 130 points de vente est fondé ...
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit
Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Les boutiques Dreams Donuts proposent une large gamme de donuts décorés prêts à être dégustés sur place ou à emporter.
Une formule unique de personnalisation en 3 étapes qui permet ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...