Poutinebros mis en avant par son cofondateur Nicolas GAUDIN à Franchise Expo Paris 2022
Premier fast-food d'authentique poutine québécoise en France, Poutinebros a renouvelé sa présence au salon de la franchise qui s’est déroulé à Paris en mars dernier. L’occasion pour son cofondateur Nicolas GAUDIN de présenter son concept.
Nicolas GAUDIN parle de son enseigne Poutinebros
Lors de sa présence à l’édition 2022 de Franchise Expo Paris, Nicolas GAUDIN a profité de l’occasion pour affirmer tout d’abord que trois nouveaux Poutinebros devaient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année, principalement dans le Grand Ouest du pays. L’enseigne comptera donc 5 restaurants à fin 2022.
Par ailleurs, il a parlé du concept qui a vu le jour en 2014 à Rennes, son histoire, de l’offre proposée, et de la poutine bien évidemment. Le cofondateur de l’enseigne a notamment mis l’accent sur le développement rapide de Poutinebros avec plusieurs candidats qui sont actuellement en recherche de locaux sur des villes très intéressantes en France. Il prévoit d’ailleurs de 3 à 4 ouvertures l’année prochaine.
Concernant le profil recherché, il a précisé que l’enseigne souhaite principalement recruter des managers afin de pourvoir piloter une équipe d’une dizaine de personnes.
Poutinebros (contrat de 7 ans) est un concept accessible avec 28 500€ de droits d’entrée dont 5 500€ pour la formation et l’accompagnement au démarrage. La formation dure 5 semaines et est suivie dans l’unité pilote de Rennes, par le manager et son équipe.
A noter que la création d’une franchise Poutinebros garantit jusqu’à 1M€ de retour sur investissement, pour 80 000€ d’apport minimum.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.