Subway compte recruter 20 franchisés dans la région PACA
Futur exposant du salon Franchise Expo Paris, Subway affiche des ambitions de développement dans toute la France. La chaine de franchise de restauration rapide Subway est présente en France avec près de 500 restaurants - exclusivement en franchise - dont 55 dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Bouches du Rhône, Var, Alpes Maritimes…). Son offre s’appuie sur un concept fort : la préparation des sandwichs et des salades à la demande, devant les yeux du client.
Suite à l’ouverture d’un restaurant SUBWAY à Valloris en juin et d’un autre à La Valette (Toulon) en juillet, en cette rentrée 2016, Jean Michel Ahnine, responsable du développement régional de SUBWAY®, recherche de nouveaux candidats à la franchise pour ouvrir 20 restaurants en PACA, avec pour priorités les emplacements attractifs du Vieux Port et de la Place Castellane à Marseille, ainsi que La Ciotat, suivi de Nikaia, Cap 3000 et Carros. « Il n’y a pas de portrait type d’un franchisé SUBWAY », explique Jean Michel Ahnine, « mais tous ont en commun de la motivation à revendre et un sens de l’accueil. Qu’il ou elle ait 25 ou 60 ans, même sans diplôme, le/la candidat(e) se doit d’être volontaire, travailleur et chaleureux. Il est également très important que la personne se reconnaisse dans la marque SUBWAY® et soit convaincue par le concept. Un apport de capital ne suffit pas pour s’improviser franchisé. ». Un minimum de connaissances de gestion financière est également demandé. Il sera renforcé au cours d’une formation de 3 à 6 mois et d’un accompagnement sur la durée par la suite.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.