231 East Street renforce son maillage à Paris et ouvre deux nouveaux restaurants
Fondée en 2011 à Strasbourg par Cédric Mouillot, l'enseigne 231 East Street s’est ouverte au développement à la franchise un an plus tard. Se développer à Paris a toujours fait partie de ses priorités stratégiques et les deux dernières inaugurations effectuées ces dernières semaines conforte l’enseigne dans son choix.
Après s’être implantée dans le quartier Opéra, rue de Ponthieu et à Saint Lazare, la chaîne de franchise spécialisée dans le gourmet burger consolide ses positions. Le 20 mars dernier (jour d’ouverture de Franchise Expo Paris où l’enseigne exposait), 231 East Street avait ouvert un nouveau restaurant à Montparnasse.
18 restaurants en activité à ce jour
Il y a quelques jours, le réseau a inauguré un très bel établissement au Nord-Est de Paris, boulevard MacDonald, dans le nouveau centre commercial Rosa Parks. Implanté sur une surface de 90 m², le 231 East Street du boulevard MacDonald, « bénéficie d’une grande vitrine sur l’extérieur et peut accueillir une quarantaine de clients », précise Vincent Léopold, le responsable développement.
Suite à ces deux nouvelles ouvertures, le réseau s’appuie désormais sur un parc de 18 restaurants en activité. Déjà présent dans des villes comme Lyon, Bordeaux et Strasbourg, 231 East Street a encore de nombreux projets d’ouverture en franchise un peu partout en France mais l’enseigne ne veut pas brûler les étapes et "table sur une dizaine de créations au maximum". Pas de course aux ouvertures donc pour l'enseigne 231 East Street qui revendique « l’art du burger » et dont le nom est un hommage à The Factory, «la fabrique d’artistes» d’Andy Warhol installée à New York.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.