Les ouvertures en franchise vont s’accélérer cet été pour 231 East Street
L’été 2017 s’annonce déjà comme étant très animé pour la chaine de franchise 231 East Street. Ayant terminé l’exercice 2016 avec un parc de 23 restaurants en activité, le spécialiste du « gourmet burger » à la française était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 19 au 22 mars dernier à la Porte de Versailles de Paris. Même s’il est encore un peu tôt pour tirer un bilan de sa présence, la direction de l’enseigne y venait pour trouver de nouveaux partenaires franchisés, pour l’accompagner dans son déploiement sur l’ensemble du territoire national.
Après avoir ouvert un établissement franchisé à Reims début 2017, le réseau d’origine alsacienne piloté par Franck Riehm et Eric Senet (à l’origine également des franchises Flam’s et Nooi), va multiplier les ouvertures dans les prochaines semaines. Nouvelle inauguration à venir à Paris dans les prochains jours, avec un restaurant franchisé qui va ouvrir ses portes dans le quartier de Pigalle. A suivre toujours en Ile-de-France, une installation à Claye-Souilly. Dans le même temps, l’enseigne ouvrira un nouvel établissement en propre, au sein du centre commercial Belle-Epine de Thiais (94).
231 East Street a également d’autres dossiers bien avancés en province. Le réseau prévoit ainsi de s’implanter à Nice et à Sophia-Antipolis en juillet. Egalement au programme, une arrivée en septembre à Nantes et à Marseille (1er arrondissement). S’implantant aussi bien en cœur de ville que dans les centres commerciaux, 231 East Street recherche activement des candidats à la franchise et des locaux de 120-150 m² dans l’ensemble de la France.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.