Bistrot du Boucher est le grand gagnant d’une enquête de satisfaction réalisée par Que Choisir !
A l’occasion d’un de ses tests, la revue Que Choisir (datée juillet/août 2007) a décidé de laisser à ses lecteurs le soin de juger 23 des principales chaînes de restauration en France.
Un panel de 18492 lecteurs a donc été interrogé via un questionnaire de satisfaction.
Chacun des lecteurs devaient indiquer son niveau de satisfaction sur la base d’une trentaine de critères classés en 6 points importants :
· L’accueil
· La salle
· La table
· Le service et la qualité des plats
· L’accès et la propreté des toilettes
· Les relations commerciales
A l’issue de cette enquête, le Bistrot du Boucher se révèle être la chaîne de restaurants qui génère le plus de satisfaction (85%) auprès des consommateurs interrogés. Elle est même classée première devant Courte paille, la Brasserie Flo, Chez Clément… La Boucherie ou encore Hippopotamus !
Le personnel, la présentation des plats, la rapidité et la qualité sont parmi les points forts du Bistrot du Boucher les plus cités par les lecteurs.
L’analyse des résultats par la rédaction de Que Choisir a abouti sur 3 prix : LE MEILLEUR CHOIX, LE MEILLEUR CHOIX –ASSIETTE et LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX.
C’est le Bistrot du boucher qui se voit décerner le prix du « MEILLEUR CHOIX ».
Cet article vient récompenser tous les efforts de cette chaîne indépendante de restaurateurs de métier qui proposent de la cuisine traditionnelle autour des produits frais et cuisinés sur place.
Le Bistrot du Boucher confirme ainsi sa position de valeur sûre de la restauration française.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.