Bistrot du Boucher ouvre à Cambrai
A la tête de ce restaurant, un couple de jeunes restaurateurs qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école et sont tombés amoureux…de la restauration il y’a 7 ans. Après une escale dans le sud de la France, Virginie et Guillaume retournent au pays, dans leur ville natale de Cambrai où ils succèdent à La Brasserie Sébastopol en créant leur propre restaurant : Le Relais St Géry. Le ton est rapidement donné : Guillaume crée son univers en cuisine et Virginie devient la maîtresse de maison en salle, un duo qui fonctionne aussi grâce à la touche familiale du père de Guillaume et de sa passion pour l’œnologie.
Toutefois, l’établissement tel qu’il était ne leur permettait pas de réaliser leurs ambitions : un restaurant accessible à tous, accueillant et authentique à la cuisine faite maison. Le bouche à oreille les amène à découvrir de plus près les Bistrots du Boucher : l’éthique de la bonne cuisine, la qualité du concept, la philosophie de l’enseigne mais aussi la force du groupe des franchisés les séduisent rapidement.
Cambrai tombe alors dans la marmite Bistrot du Boucher et vient compléter la liste des six établissements qui font déjà se régaler le nord de la France : Amiens, Arras, Douai, Lens, Saint Quentin et Villeneuve d’Ascq.
Pour Virginie et Guillaume, le Bistrot du Boucher à Cambrai est un vrai coup de cœur, une évidence, un retour aux sources du style bistrot…à partager en famille.
Décoré dans un style rétro moderne, le restaurant marque son identité par des objets et des meubles anciens, chinés en brocante. Un puzzle d’univers et d’atmosphères qui fait se côtoyer plusieurs ambiances. Dans une pièce, l’esprit contemporain aux motifs art déco est reconstitué, dans une autre, le thème colonial avec ses gravures empreintes d’exotisme font voyager le gourmet qui peut tout aussi bien aimer se retrouver dans la pièce dédiée au sport mécanique et à ses champions que dans un style bistrot convivial et chaleureux.
Le Bistrot du Boucher, au cœur de la cuisine française
Le Bistrot du Boucher de Cambrai symbolise complètement l’âme de ses patrons qui ont eu à cœur de personnaliser leur décoration tout comme leurs petits plats. Autour des produits du terroir, la carte propose une cuisine française généreuse, soignée et surtout « mijotée maison ».
Bistrot du Boucher, c’est d’abord un choix des plus belles pièces de bœuf français issus des meilleurs races régionales: salers, normande, charolaise… mais aussi une cuisine qui revisite les classiques et les spécialités avec une pincée de modernité et la touche personnelle de Guillaume.
Pour varier les plaisirs et proposer des produits de saison, les menus sont renouvelés 3 fois par an et les maîtres de maison proposent chaque jour l’ardoise du marché composée d’entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour.
Le Bistrot du Boucher, au cœur de la vie cambrésienne
Une ouverture positive pour l'économie de la ville : en effet, 11 postes sont créés en salle et en cuisine car les propriétaires désirent constituer une nouvelle équipe avec qui ils partageront leur passion du métier.
Situé en plein cœur de Cambrai, à deux pas de la place Aristide Briand et du rond point du 9 octobre, le Bistrot du Boucher est très facile d’accès.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.