Bistrot du Boucher : un bilan 2006 positif, une année 2007 pleine de promesses
2006, une année synonyme d’évolution pour Bistrot du Boucher
Evolution avec 4 ouvertures : Amiens, Villeneuve d'Ascq, la Roche sur Yon et Nevers. Ainsi, depuis 2-3 ans, le groupe connaît un véritable déploiement national : 5 ouvertures en 2005, 4 en 2006 et 5 sont d’ores et déjà prévues en 2007 dont Saint-Quentin (02) dès la fin du premier trimestre.
Evolution également avec le travail de l’architecte de Bistrot du Boucher qui a rénové et remis au goût du jour certains restaurants : Vincennes, Compiègne, Chelles, Limoges, Issy les Moulineaux et pour 2007 Antony et Beauvais. Enfin, évolution avec la refonte complète de l’identité visuelle du Bistrot du Boucher. La charte graphique a été entièrement revue : nouvelle signature, refonte du logo…
En 2006, le Bistrot du Boucher a donc modernisé son image tout en confirmant sa position de leader du Bistrot Traditionnel Français. Le Bistrot du Boucher, au cœur de la cuisine française Bistrot du Boucher a conçu sa carte autour des viandes et des produits du terroir et propose une cuisine française généreuse, soignée et « mijotée maison ». Avec un décor « à l’ancienne » et authentique, chaque Bistrot du Boucher contribue à créer une atmosphère conviviale, originale et particulière. Chaque restaurant marque son identité et sa différence par la brocante, avec des objets et meubles anciens, des gravures d’artistes, des photos anciennes, des banquettes de velours rouges, des miroirs, des luminaires rétro…
Le Bistrot du Boucher répond parfaitement aux attentes des clients : la convivialité, la simplicité, la générosité, les saveurs, le respect des traditions et des prix sages. Bistrot du Boucher développe depuis 3 ans une offre grand cru cohérente avec son positionnement : - Grands crus de viandes (races à viandes : Aubrac, Salers, Normande, Limousine, Charolaise) - Grands crus de cafés, thés, chocolats - Grands crus de vins à petits prix
Les chiffres de Bistrot du Boucher en 2006 - Type de contrat : Franchise - Création : 1988 - Nombre de partenaires franchisés : 28 - Nombre de filiales : 4 - Nos implantations /Région parisienne : 17 Province : 15 - Nombre de restaurants : 32 (à fin 2006) - Chiffre d’affaires du groupe TTC : 30 474 K€ (+16,71%) - Chiffre d’affaires moyen par restaurant : 1 143 K€ (+1,93%) - Meilleur chiffre d’affaires franchisé : 1 811 K€ (Périmètre constant) - Ticket moyen TTC : 26,23 € - Nombre de salariés du groupe : 367