La franchise Bistrot du Boucher ouvre à Clermont-Ferrand
Sommelier de métier, il a plusieurs cordes à son arc. Il a non seulement travaillé au sein de plusieurs établissements étoilés, mais a également enseigné la vente du vin à des équipes de commerciaux… Il faut pour cela un véritable amour de la terre et du terroir.
Il a su exporter son savoir et son savoir-faire à l’étranger en travaillant en Angleterre, aux Bahamas, en Irlande et autres pays européens. Il est ensuite revenu aux sources en s’installant comme directeur d’une enseigne de restauration pendant 7 ans, tout d’abord à Paris, puis à Clermont-Ferrand.
C’est ici qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure Bistrot du Boucher, client lors de ses déplacements en région parisienne, il a été séduit par le concept. Pour lui, la cuisine traditionnelle que propose l’enseigne est une valeur sûre : des plats mijotés maison, des belles pièces de viandes, aussi bien à la carte que sur l’ardoise, une carte des vins pour les accompagner… sont une source d’inspiration pour se réinventer chaque jour, et donner toute son énergie dans la réussite de sa nouvelle entreprise.
Dans un décor de style Bistrot, composé de gravures d’artistes, des photos rétros, de banquettes de velours rouges, de miroirs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la carte met à l’honneur les recettes d’antan, tels que la cocotte de rognons de veau grand-mère et le civet de lièvre à l’ancienne. Les amateurs de viandes se régaleront de l’entrecôte ou du chevillard de coeur de rumsteck. Quant aux desserts, ils sonnent comme des noms enchanteurs tels que la « Trilogie de profiteroles selon la recette de ma tante Louise », ou encore le « Puits d’Amour du Bistrot », sans oublier toutes les gourmandises qu’on adore.
Avec ses formules à l’excellent rapport qualité/prix, Bistrot du Boucher propose aussi un menu déjeuner à partir de 12.90€, ainsi qu’un Menu Tout Compris, avec l’apéritif maison offert !
Frédéric Maisy officiera en salle, en mettant l’accent sur le bon accueil et le service. Pour lui, le
succès de la restauration, c’est la convivialité, la générosité, les bons petits plats et surtout l’envie de faire plaisir.