Le Bistrot du Boucher de Vincennes fait peau neuve
Le Bistrot du Boucher, la bonne adresse de Vincennes, tenue par Raphaël Souissi Ouvert depuis 1990, le Bistrot du Boucher s’est imposé comme l’une des bonnes adresses gastronomiques de la ville. Raphaël Souissi, le chef-restaurateur du Bistrot du Boucher depuis 2002, a décidé de donner un coup de pinceau à son établissement.
Quelques semaines plus tard, le Bistrot du Boucher de Vincennes est fin prêt pour accueillir ses clients avec une cuisine modernisée et un décor remis à neuf. Mais que les habitués se rassurent : ce petit ravalement de façade n’a pas altéré l’ambiance chaleureuse chère au Bistrot du Boucher… au contraire ! La décoration est à l’image du vrai bistrot de quartier avec des objets et meubles anciens, des gravures d’artistes, des photos anciennes, des banquettes, des velours rouges et des miroirs… Reflet de l’esprit des bistrots d’antan, le décor du Bistrot du Boucher contribue à donner une atmosphère conviviale et originale. En plus, le Bistrot du Boucher ne fait jamais les choses à moitié… qui dit nouvelle décoration, dit également nouvelle carte !
Le Bistrot du Boucher, au coeur de la cuisine française Autour des produits du terroir, la carte propose une cuisine française généreuse, soignée et surtout « mijotée maison ». Bistrot du Boucher, c’est d’abord un choix de belles pièces de boeuf français d’origine régionale « Le Charolais du Bourbonnais ». Vous pourrez déguster des viandes succulentes, parfaitement affinées : côte de boeuf, chevillard de rumsteck, entrecôte, fauxfilet… A côté de la race charolaise, en fonction de nos sélections, nous vous ferons découvrir les races salers, normande, limousine … Grâce aux talents de Raphaël Souissi, les clients pourront donc goûter aux saveurs de la gastronomie française et aux originalités de la carte avec, entre autres :
• pour se mettre en appétit, des entrées telles que : - la cassolette tiède d’écrevisses mitonnée de légumes à la crème de tomates, - la terrine artisanale du bistrot aux foies frais de volaille, confiture d’oignons
• pour continuer, entre recettes traditionnelles et saveurs originales, des plats comme : - la cocotte de rognons de veau grand-mère, à la graine de moutarde, - la trilogie de tartare de boeuf haché et préparé à la commande (le classique, le savoyard, le provençal)
• pour terminer, un bouquet de saveurs pour enchanter vos papilles : - le moelleux au chocolat de Tanzanie et sa crème anglaise, - le pain perdu d’antan aux pommes et poires caramélisées accompagné de glace vanille, - la coupe « Souvenir d’Enfance »
Pour varier les plaisirs et proposer des produits de saison, les menus du Bistrot du Boucher sont renouvelés 3 fois par an et le restaurant présente chaque jour l’ardoise du marché composée d’entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour. Très variée, la carte fait également la part belle aux poissons et aux produits de la mer. Le Bistrot du Boucher de Vincennes offre :
-70 couverts répartis en plusieurs ambiances privilégiant intimité à deux et salon privé. Grandes salles indépendantes pour les réceptions, groupes, cocktails, réunions jusqu’à 150 personnes.
-Salles climatisées. Terrasse. Parking à proximité.
Ticket moyen : 27 euros – menu spécial déjeuner à 16 € – menu tout compris au choix de la carte à 27,50 € Accueil et service 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et 19h à 22h30 (23h00 le samedi)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.