Le Bistrot du Boucher ouvre ses portes à Saint-Quentin
Le parcours de Nicole Sainson est loin d’être ordinaire. Après avoir suivi une formation en comptabilité, elle se lance dans la restauration et sera également serveuse dans le célèbre restaurant gastronomique de la gare de Lyon, « le Train Bleu » (classé monument historique par André Malraux en 1972). Son goût pour la restauration et sa rencontre avec Gérard qui travaille au sein du même restaurant change le cours des choses…
Forts de leurs amours réciproques et décidés à vivre pleinement leur passion de la cuisine, ils décident de lancer leur propre affaire.
Leur premier saut est l’acquisition d’un restaurant dans le Lot. Au fil des années, leur ambition les pousse à la gérance d’une auberge. Nicole, en cuisine. Gérard, en salle.
C’est alors qu’en 2006, ils découvrent le Bistrot du Boucher. Le concept, la philosophie, la cuisine et surtout l’autonomie et la personnalisation offertes aux franchisés du Bistrot du Boucher, tout les séduit.
Pour Gérard et Nicole, la ville de Saint-Quentin est un vrai coup de cœur : de l’architecture à ses nombreux projets de rénovation, en passant par les gens du Nord et leur sens de la festivité. Finalement, l’implantation de leur restaurant dans cette région de la France, devient une évidence.
C’est un bistrot au style rétro moderne que les deux restaurateurs offrent à la ville. Dès l’entrée, l’ambiance est chaleureuse. Le décor, chiné d’une brocante, transporte les clients à travers le temps avec différents thèmes évoqués tels que le cinéma (affiches, régales, photos, projecteurs…) et la musique (instruments harmonieusement disposés : guitare, violon, trombone…).
Le Bistrot du Boucher au cœur de la cuisine française.
Autour des produits du terroir, la carte propose une cuisine française généreuse et surtout « mijotée maison ».
Bistrot du Boucher, c’est d’abord un choix de belles pièces de bœuf français, des viandes succulentes, parfaitement affinées : côte de bœuf, chevillard de rumsteck, entrecôte, faux-filet… En fonction de nos sélections, Bistrot du Boucher vous fait découvrir les races salers, normande, limousine …
Grâce au talent du chef, les clients pourront apprécier une cuisine française remise au goût du jour. Ils seront conviés à goûter aux saveurs de la gastronomie et aux originalités de la carte avec, entre autres :
Pour se mettre en appétit, des entrées telles que :
- l’éventail de saumon frais norvégien et mérou mariné au pistou d’herbes,
Pour continuer, entre recettes traditionnelles et saveurs originales, des plats comme :
- le tournedos de canard rôti au jus acidulé de framboise,
- le canon d’onglet de bœuf aux échalotes confites, gâteau de pommes de terre
et enfin pour terminer, des desserts plus tentants les uns que les autres pour enchanter vos papilles :
- le moelleux au chocolat de Tanzanie et son coulis de framboise
- le tartare de fraises et son crumble accompagné d’une mousse légère au mascarpone
- ou encore la coupe « Souvenir d’Enfance »
Pour varier les plaisirs et proposer des produits de saison, les menus du Bistrot du Boucher de Saint-Quentin sont renouvelés 3 fois par an et le restaurant présente chaque jour l’ardoise du marché composée d’entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour.
Le Bistrot du Boucher de Saint-Quentin :
Nombre de places : 122 places assises réparties en plusieurs ambiances privilégiant intimité à deux et salon privé.
Salles climatisées.
Parkings à proximité.
Menus spécial déjeuner à partir de 14 € – menu Tout Compris au choix de la carte à 28 €
Accueil et service 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et 19h à 22h30 (23h00 le vendredi et le samedi)
Coordonnées du restaurant :
Bistrot du Boucher St Quentin
Nicole Sainson et Gérard Roddier
6 rue de la Sous- Préfecture
02100 Saint-Quentin
Tél : 03 23 08 73 38
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.