Le Bistrot du Boucher s’ouvre à la location gérance
Dans le secteur de la restauration, la location-gérance est bien souvent un recours pour les enseignes qui souhaitent développer leur réseau, avec des partenaires qui ne disposent pas toujours de l’apport personnel nécessaire. Confronté parfois à ce phénomène, Le Bistrot du Boucher a décidé de lancer sa formule de location-gérance.
Les conditions financières requises pour rejoindre le réseau Bistrot du Boucher peuvent parfois constituer des barrières à la sélection du futur franchisé, notamment dans le cas de cadres de la restauration motivés et ambitieux. Dans l’optique de recruter des futurs franchisés et directeurs d’établissement à fort potentiel et les aider dans le financement de leur projet, l’enseigne va procéder à la recherche et au recrutement de jeunes cadres motivés qui disposent d’un faible apport financier (entre 20 000€ et 35 000€) et qui souhaitent devenir des franchisés Bistrot du Boucher.
Dans ces conditions, le réseau Bistrot du Boucher leur proposera un poste de gérant d’établissement en location-gérance pour une durée de 3 à 4 ans. A l’issue de ces années, une fois les objectifs fixés atteint et la trésorerie obtenue, le gérant aura pu se constituer un apport personnel qui lui permettra de créer sa propre franchise Bistrot du Boucher.
Samuel Burner