Le premier Bistrot du Boucher au sud de la Loire ouvre ses portes à Saint-Étienne
Stéphanois depuis peu, Muriel Bruhat et Thierry Fantini ont connu un véritable coup de foudre pour la région. Et c’est ici qu’ils ont décidé de rejoindre le groupe de franchisés Bistrot du Boucher afin de faire partager à la population stéphanoise leur amour de la bonne cuisine et de la convivialité.
Ex- Parisiens, lassés de la capitale, le couple décide de tout laisser pour une nouvelle vie en Province. Ils déposent alors avec enchantement leurs valises dans une ville qu’ils affectionnent particulièrement : Saint–Etienne.
Dans le milieu de l’hôtellerie-restauration depuis ses 19 ans, âge auquel il ouvre un premier restaurant à Toulouse, Thierry Fantini compte bien mettre ses connaissances de restaurateur et de manager en hôtellerie de luxe au service de sa clientèle.
Muriel Bruhat, passionnée de bonne cuisine, accueillera de sa bonne humeur et de son sourire les clients.
Tous deux, grands chineurs, agrémenteront la décoration de leurs dernières trouvailles issues des brocantes alentours. D’ailleurs, leur Bistrot du Boucher qui sera proche du cinéma multiplex de la grande place rendra hommage au Septième Art dans l’une des différentes salles du restaurant.
C’est suite à une rencontre en 2006 avec Alain Cazac, président du réseau Bistrot du Boucher, que le couple décide de rejoindre la famille Bistrot du Boucher. Plus qu’une franchise, ils en apprécient depuis toujours le cadre authentique façon anciens bistrots, le souci de la qualité et l’ambiance chaleureuse.
Le Bistrot du Boucher la cuisine de tradition française
Avec son offre de cuisine de tradition française très généreuse, le Bistrot du Boucher ravira les amateurs de produits du terroir et de bonne viande.
Avec une carte rendant hommage aux plats régionaux, le Bistrot du Boucher de Saint-Etienne mettra en avant les bonnes recettes de tripailles tant appréciées des locaux.
Pour les passionnés de viande, les plus pièces de bovins racés, qui font le succès de Bistrot du Boucher, seront associés aux produits frais des maraîchers de la région. Chaque jour, l’ardoise proposera un menu entrée-plat-dessert élaboré à partir des produits du marché.
Pensée pour les gourmands en solo comme aux familles, la carte du Bistrot du Boucher propose une formule enfants et surtout un menu Tout Compris comprenant : apéritif, entrée, plat, dessert, un café et une boisson au choix à seulement 28,50 euros !
… Plats gourmands, prix doux… l’esprit cuisine française des Bistrots du Boucher est enfin accessible aux stéphanois. Qu’on se le dise !!!
Le Bistrot du Boucher touche Saint-Etienne en plein cœur :
Une ouverture importante pour l'économie de la ville : en effet, 12 à 15 postes en salle et en cuisine, vont être créés dans un premier temps, formant ainsi une équipe qui partagera la même passion du métier et de la cuisine que les propriétaires.
Situé sur la grande place de Saint-Etienne, à 100 mètres de la mairie et de la préfecture et voisin du cinéma multiplex Gaumont, le Bistrot du Boucher est très facile d’accès.
Pour une ville, comme Saint-Etienne, qui vibre pour le football, le Bistrot du Boucher jouera les prolongations, les soirs de matches avec une ouverture jusqu’à 23h30.
Le Bistrot du Boucher de Saint-Etienne offre :
► Un bar-restaurant de 300 m² offrant la possibilité de privatiser quelques petits salons
► Salles climatisées.
► Deux belles terrasses : l’une d’été offrant 60 places et la seconde de 24 places, ouverte toute l’année.
► A proximité du grand parking public de la place Jacquard. Et en face, un parking Vinci : payant et souterrain.
► Ticket moyen : 26 euros – formule spécial déjeuner à 14 €
► Accueil et service 7/7 de 12h à 22h30, (23h00 le vendredi et samedi, et 23h30 les soirs de matches de football!)
À propos de Bistrot du Boucher, au cœur de la cuisine française
En 1988, le premier Bistrot du Boucher ouvre ses portes à Puteaux. Depuis, chaque année, ce sont 3-4 restaurateurs qui rejoignent l'enseigne.
En 2008, Alain Cazac est la figure de proue des 32 restaurants Bistrot du Boucher.
Les Bistrots du Boucher rendent hommage aux viandes de premier choix essentiellement d'origine française et plus particulièrement régionale (limousine, salers, charolaise...) ainsi qu'aux recettes traditionnelles françaises : tous les produits sont mijotés sur place, derrière les fourneaux ! Le Bistrot du Boucher répond parfaitement à l'image des Bistrots au sens propre du terme : la convivialité, la simplicité, la générosité des saveurs, le respect des traditions et des prix sages.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.