Fondations Capital réalise une 2ème opération avec Courtepaille
Courtepaille est la seconde enseigne de restauration assise en France avec un parc de 222 restaurants. Fondé en 1961, le groupe Courtepaille propose depuis 50 ans une restauration traditionnelle à la française et sert environ 15 millions de repas par an. Courtepaille réalise un chiffre d'affaires sous enseigne de 280 millions d'euros et emploie près de 3 700 personnes.
Fondations Capital devient l'actionnaire majoritaire de Courtepaille aux côtés de plus de 300 collaborateurs. Salvepar acquiert également une participation minoritaire aux côtés de Fondations Capital.
En tant que nouvel actionnaire, Fondations Capital entend mettre en œuvre une stratégie de développement de l'enseigne conduisant notamment à porter le nombre de restaurants à plus de 300 unités.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.