Franchise restauration. Courtepaille annonce de nouveaux partenariats d’envergure
Pour dynamiser sa fréquentation, l’enseigne mise également sur le lancement, le 11 juin dernier, du nouveau carnet de timbres 2010/2011 de La Poste, dont la thématique est « la tradition culinaire dans les régions ». En tant que partenaire commercial, elle y figure en bonne place, au travers d’un coupon promotionnel : une grillade achetée = une grillade offerte. Au dos, le consommateur indique ses coordonnées : de quoi nourrir la base de données. La Poste espère écouler ce carnet à 8 millions d’exemplaires, autant de clients potentiels pour Courtepaille.
« Le but de ces opérations est de donner envie aux consommateurs de goûter Courtepaille et de s’inscrire dans le programme d’animation. Le paysage a changé, les années fastes où le client venait chez nous sans qu’on ait besoin d’agir sur son comportement sont loin. Aujourd’hui, nous devons nous équiper des outils et de la connaissance que nous pouvons avoir du consommateur pour faire la différence sur un marché de plus en plus compétitif », remarque Pascal Magneron, directeur marketing Courtepaille.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.