Franchise restauration. Le format "Comptoir Courtepaille" se déploie
Axes routiers et aires d’autoroute mais aussi gares, aéroports, sont des univers à fort trafic qui exigent désormais une restauration ayant une exécution rapide et des préparations simples. "Courtepaille Comptoir" répond à ces contraintes. Son service mixte et sa gamme courte apportent la souplesse nécessaire à la montée en puissance des flux de clients. Les centres villes, zones commerciales ou centres d’affaires proposent souvent des surfaces commerciales plus restreintes.
Avec ses 100 m2 minimum nécessaires, "Courtepaille Comptoir" permet de s’intégrer dans des locaux très réduits, tout en proposant une offre de restauration polyvalente de qualité. Ce nouveau format, développé par la franchise Courtepaille (doyenne des chaînes en France), plaît. Il existe en effet 8 restaurants de ce type à ce jour et d’autres projets d’inauguration sont prévus dans les prochains mois.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.