Les ouvertures se poursuivent chez la franchise Courtepaille
L’année 2016 s’annonce d’ores et déjà comme un bon cru pour la franchise Courtepaille, doyenne des chaînes à service à table. Le deuxième trimestre a ainsi particulièrement chargé pour l’enseigne qui a procédé à l’inauguration de 6 nouveaux établissements et ce sous les 3 déclinaisons du concept traditionnel.
Le déploiement du format « solo » est toujours aussi actif, avec l’ambition d’en compter 6 de plus sur l’ensemble de l’année 2016. Pour rappel, le format de bâtiment solo est particulièrement adapté pour les implantations de périphérie, à proximité d’axes passants, avec forte densité d’emplois et d’habitations, proche de zones de loisirs, d’hôtelleries et de commerces.
Avec le format « Essentiel », ce sont 5 ouvertures qui sont planifiées sur l’ensemble de l’année 2016. 5 inaugurations au programme également avec le format « comptoir ». Le format Comptoir permet de proposer, en partie en self-service, une gamme adaptée et ciblée dans un espace très réduit : gares, aéroports, parcs des expositions, food-courts par exemple.
Transformation d’établissements existants
Parallèlement à son programme d’ouvertures, le réseau Courtepaille se lance dans la conversion d’établissements existants. En mai dernier, l’enseigne a ainsi transformé l’ancien restaurant de l’hôtel Ibis de Clermont-Ferrand Centre, en Comptoir Courtepaille. Même processus pour le restaurant de l’hôtel Inter’hôtel de Rouen St Etienne de Rouvray. En ce mois de juillet, Courtepaille a également transformé avec son partenaire franchisé du groupe Accor le restaurant de l’hôtel Ibis styles de Toulon La Seyne
En juin, Courtepaille a inauguré un nouveau bâtiment solo dans la ville de Blois. Inauguration d’un Comptoir sur l’aire d’Autoroute de Pech Montat avec le groupe SIGHOR. Ouverture suivie de peu par celle de Mulhouse Gare, encore avec un partenaire hôtelier qui a ouvert un nouveau restaurant dans le quartier de la gare de Mulhouse au pied de son hôtel combo Ibis-budget et ibis styles
Depuis le début de l’année 2016, ce sont ainsi 10 nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes en France. Courtepaille table sur 6 autres ouvertures d’ici le 31 décembre 2016.
La rédaction