Restauration

Pour séduire les familles, Courtepaille sort le grand jeu !

En 2008, Courtepaille fait évoluer sa politique enfant et adopte une démarche résolument familiale, pour faire du repas un véritable moment de partage et de complicité. L’enseigne de restauration reprend ainsi à son compte l’adage « bien manger est une science » et proposera, dès le 1er mars, « les 7 de table » : un jeu de cartes divertissant et malin pour toute la famille, élaboré en partenariat avec Science & Vie Découvertes et Science & Vie Junior. 7 déclinaisons, contenant chacune 16 questions autour de thématiques variées, seront ainsi proposées aux enfants et à leurs parents. Finies donc les activités en solo pour les plus de 5 ans : voici une nouvelle façon ludique et conviviale d’attendre son repas !

Et, pour fidéliser un peu plus les familles en rehaussant leur pouvoir d’achat, Courtepaille leur remettra également lors de leur venue un étui contenant 7 atouts : des offres promotionnelles alléchantes, qui leur permettront de se faire plaisir plus souvent.

Se régaler tout en se cultivant avec Courtepaille

Pour séduire les familles, Courtepaille sort le grand jeu !
Dans la plupart des chaînes derestauration, l’enfant bénéficied’un traitement privilégié :menus spécifiques, activitésadaptées à son âge, aires dejeux… Tout est fait pour que cedernier patiente tranquillementen attendant d’être servi, sansdéranger les adultes.
Pour Courtepaille, le repas se conçoit comme un momentd’échange, où la famille doit se retrouver.
C’est pourquoi l’enseigne a choisi d’innover en proposant « les 7 de table », un jeu de questions-réponses où tout le monde participe.
« Combien pèse une tête ? », « Peut-on rêver d’odeurs ? », « Est-ce qu’un vendeur de parapluies pourrait faire fortune sur Mars ? », « De quoi est composée une pastèque ? », « Les pets de vache menacent-ils le climat ? », « Un zèbre et une ânesse peuvent-ils avoir un petit ensemble ? », « Pourquoi les athlètes de la Grèce antique couraient-ils nus ? »… Réalisées en partenariat avec les très sérieux Science & Vie Découvertes et Science & Vie Junior, les questions s’adressent aux enfants, mais aussi à leurs parents qui, pour une fois, n’auront pas forcément réponse à tout !
7 jeux qui se déclinent en violet, en marron, en gris, en vert, en bleu, en orange et en rouge, afin de renouveler le plaisir à chaque visite, et qui se composent chacun de 16 questions mélangeant 7 thématiques différentes : « Les animaux, c’est tout bête ! », « Notre planète Terre », « Les secrets du corps », « L’étrange au quotidien », « L’univers et nous », « Les aliments, c’est tout bon ! » et « Drôle d’histoire ! ».

Pour séduire les familles, Courtepaille sort le grand jeu !

Une manière originale de patienter sans s’ennuyer et de s’offrir une bonne partie de rigolade en famille tout en nourrissant sa culture générale.
Pour les plus petits (moins de 5 ans), Courtepaille continuera de proposer un set de table spécial coloriage.

Courtepaille met tous les atouts du côté des familles

Dans le cadre de sa nouvelle politique familiale et dans le but de fidéliser ces clients pas comme les autres, Courtepaille remettra aux parents de mars à fin août prochain, à la fin du repas, un petit étui contenant 7 atouts.
Il s’agit de bons promotionnels proposant une remise de 50% sur les grillades d’une même table, 15% de réduction sur l’addition, des menus Paillou et Baby Paillou offerts, un gâteau d’anniversaire gratuit ou encore une peluche Paillou en cadeau. Des offres attractives, qui vont redonner le sourire au porte-monnaie des parents l’envie de se faire plaisir plus souvent.

Pour séduire les familles, Courtepaille sort le grand jeu !

Seule condition pour que ces offres soient valables : les adultes doivent venir chez Courtepaille accompagnés de leur enfant. Par ailleurs, ces atouts ne sont pas cumulables au cours d’un même repas.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Courtepaille

Actualités

27 juillet 2020
La chaîne de restaurants Courtepaille bientôt cédée
L'enseigne de restauration Courtepaille, qui regroupe quelque 300 restaurants et qui est contrôlée par la société d'investissement britannique ICG, a déclaré avoir demandé sa mise en redressement judiciaire ...
13 septembre 2018
Rejoindre la franchise Courtepaille
Chaque année, le réseau de restauration Courtepaille ouvre entre 12 et 15 nouveaux restaurants. Fort de plus de 55 ans de savoir-faire, l'enseigne se développe en franchise depuis 35 ans en conservant ...
13 avril 2018
Courtepaille nomme son nouveau président
Raphaël Miolane (en photo ci-contre), 41 ans, prend la Présidence du réseau de restauration Courtepaille. Ses missions : piloter la reconquête commerciale de l’enseigne emblématique de la restauration ...
26 janvier 2018
Courtepaille a ouvert son 300ème restaurant à Rambouillet
C'est à Rambouillet, dans les Yvelines, que l'enseigne de restauration Courtepaille a ouvert, le 15 janvier dernier, son 300ème restaurant. Cette unité en propre, qui est implantée sur la récente extension ...
14 septembre 2017
La franchise Courtepaille fait évoluer sa carte
Voulant poursuivre son développement, l'enseigne Courtepaille mise surtout sur sa carte qu'elle vient de renouveler afin de séduire toujours plus de clients. Le lancement a été officialisé sur l'ensemble ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10