Pour séduire les familles, Courtepaille sort le grand jeu !
Et, pour fidéliser un peu plus les familles en rehaussant leur pouvoir d’achat, Courtepaille leur remettra également lors de leur venue un étui contenant 7 atouts : des offres promotionnelles alléchantes, qui leur permettront de se faire plaisir plus souvent.
Se régaler tout en se cultivant avec Courtepaille
Dans la plupart des chaînes derestauration, l’enfant bénéficied’un traitement privilégié :menus spécifiques, activitésadaptées à son âge, aires dejeux… Tout est fait pour que cedernier patiente tranquillementen attendant d’être servi, sansdéranger les adultes.
Pour Courtepaille, le repas se conçoit comme un momentd’échange, où la famille doit se retrouver.
C’est pourquoi l’enseigne a choisi d’innover en proposant « les 7 de table », un jeu de questions-réponses où tout le monde participe.
« Combien pèse une tête ? », « Peut-on rêver d’odeurs ? », « Est-ce qu’un vendeur de parapluies pourrait faire fortune sur Mars ? », « De quoi est composée une pastèque ? », « Les pets de vache menacent-ils le climat ? », « Un zèbre et une ânesse peuvent-ils avoir un petit ensemble ? », « Pourquoi les athlètes de la Grèce antique couraient-ils nus ? »… Réalisées en partenariat avec les très sérieux Science & Vie Découvertes et Science & Vie Junior, les questions s’adressent aux enfants, mais aussi à leurs parents qui, pour une fois, n’auront pas forcément réponse à tout !
7 jeux qui se déclinent en violet, en marron, en gris, en vert, en bleu, en orange et en rouge, afin de renouveler le plaisir à chaque visite, et qui se composent chacun de 16 questions mélangeant 7 thématiques différentes : « Les animaux, c’est tout bête ! », « Notre planète Terre », « Les secrets du corps », « L’étrange au quotidien », « L’univers et nous », « Les aliments, c’est tout bon ! » et « Drôle d’histoire ! ».
Une manière originale de patienter sans s’ennuyer et de s’offrir une bonne partie de rigolade en famille tout en nourrissant sa culture générale.
Pour les plus petits (moins de 5 ans), Courtepaille continuera de proposer un set de table spécial coloriage.
Courtepaille met tous les atouts du côté des familles
Dans le cadre de sa nouvelle politique familiale et dans le but de fidéliser ces clients pas comme les autres, Courtepaille remettra aux parents de mars à fin août prochain, à la fin du repas, un petit étui contenant 7 atouts.
Il s’agit de bons promotionnels proposant une remise de 50% sur les grillades d’une même table, 15% de réduction sur l’addition, des menus Paillou et Baby Paillou offerts, un gâteau d’anniversaire gratuit ou encore une peluche Paillou en cadeau. Des offres attractives, qui vont redonner le sourire au porte-monnaie des parents l’envie de se faire plaisir plus souvent.
Seule condition pour que ces offres soient valables : les adultes doivent venir chez Courtepaille accompagnés de leur enfant. Par ailleurs, ces atouts ne sont pas cumulables au cours d’un même repas.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.