La franchise El Rancho se prépare à une forte croissance en 2009
Après un très bon premier semestre, le deuxième semestre a été impacté par le ralentissement général de l’activité.
Ce résultat, qui montre malgré tout la capacité de résistance de la Chaîne dans un contexte économique particulièrement difficile, encourage EL RANCHO à poursuivre un ambitieux
programme de développement pour 2009.
Cinq ouvertures sont d’ores et déjà planifiées (4 en propre et 1 en franchise) dans des projets majeurs qui concernent les villes de Rouen, Villeneuve d’Ascq (Lille), Villars (Saint
Etienne), Rivesaltes (Perpignan), et Le Havre.
Pour réaliser ces ouvertures dans de bonnes conditions, LAURENT CARAUX, Président fondateur d’EL RANCHO, a récemment renforcé les fonds propres de son Groupe à hauteur de 3,5 Millions d’€uros, ce qui lui a permis de mettre en place les financements bancaires nécessaires pour l’ensemble de ces projets.
Le Groupe reste contrôlé par LAURENT CARAUX avec à ses côtés une participation de ses principaux collaborateurs. Ses partenaires UNIGRAINS et AVENIR TOURISME ont confirmé tout l’intérêt et la confiance qu’ils portent à l’enseigne en souscrivant leur quote-part de l’opération.
EL RANCHO prévoit pour 2009 un chiffre d’affaires sous enseigne de 31 Millions d’€uros HT, soit une progression de plus 13%.