L’année 2004, s’ouvre pour EL RANCHO sous le signe du redéploiement de son parc de restaurants en Région Parisienne.
Saisissant l’opportunité de la cession de son restaurant de la Place de la République au Groupe KFC, EL RANCHO, 1ère Chaîne de restaurants TEX-MEX en France, en profite pour se redéployer sur deux sites plus porteurs pour son concept :
Un bâtiment « Solo » à Franconville (ouverture le 28 Janvier) dans la zone commerciale qui accueillera fin 2004, le plus gros IKEA français.
Un restaurant en Franchise dans le Centre Commercial ITALIE2, (ouverture au Printemps) au dessus du complexe de cinéma « Grand Ecran ».
Ces deux restaurants seront limitrophes de restaurants de la Chaîne HIPPOPOTAMUS, soulignant une tendance forte des Chaînes de restauration d’aujourd’hui, qui cherchent à offrir à la clientèle une offre diversifiée pour mieux la fidéliser.
Les performances de ces deux restaurants sont attendues parmi les plus élevées de la Chaîne (24 M€ de volume d’affaires en 2003), alors que celui de la Place de la République se situait à un niveau de performance moyen pour un restaurant EL RANCHO.
Ces ouvertures marquent la volonté du Groupe EL RANCHO de poursuivre un développement mesuré et régulier, dans une période où beaucoup d’enseignes de restauration se sont assagies, confrontées à la nécessité de digérer un développement conduit souvent de manière trop rapide.
Laurent CARAUX, Président Fondateur du Groupe EL RANCHO insiste :
« Les décisions que nous avons prises, sont symptomatiques de la nécessaire souplesse dont nous devons faire preuve en terme de développement. Nous ne devons plus hésiter à céder des emplacements qui n’atteignent pas les performances attendues pour nous consacrer aux sites les plus porteurs. Cette capacité d’adaptation est le signe du dynamisme de la Chaîne, surtout que nous avons pu réaliser se redéploiement tout en conservant la totalité de nos collaborateurs qui ont souhaité rester fidèle à la Chaîne.
Un accord a été dernièrement conclu entre le Groupe EL RANCHO et le Groupe CIGIERRE. La société filiale El Rancho France, qui exploite sous l’enseigne éponyme les restaurants gérés en direct, a été rachetée ...
En décembre 2014, la chaîne de franchise EL RANCHO avait sollicité le Tribunal de Commerce de Créteil pour ouvrir une procédure de sauvegarde. Elle anticipait des difficultés prévisibles devant la dégradation ...
Aujourd’hui à la tête de 28 restaurants (18 succursales et 10 franchises), la chaîne de restauration commerciale El Rancho s’est rapprochée du Tribunal de Commerce de Créteil pour lui demander l’ouverture ...
En cette année 2012, El Rancho la chaîne spécialisée dans la cuisine tex mex fête ses 20 ans d’ancienneté. Aujourd’hui à la tête de 27 restaurants en activité (18 exploités en succursales, 9 en franchise) ...
En 2011, dans un marché difficile la franchise EL RANCHO (27 restaurants, dont 10 en franchise) a fort bien tiré son épingle du jeu. L’enseigne leader de la restauration TEX MEX a réalisé un volume d’affaires ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...
Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part
Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement.
Il est également parti à la rencontre ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...
Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT.
Restaurant à thème : Bistro moderne.
Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...
Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains.
"L'Amérique à partager"
Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...
Manger (BON), aimer (BEAUCOUP)
Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...
Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.
Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...
MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food !
A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...