Senda (Franchises Fuxia, La Ferme) rachète Sushiwest
Sushiwest a donc changé de mains. L'enseigne, qui a compté jusqu'à 20 points de vente, vient d'être reprise par le groupe Senda piloté par Armand Taieb et Nathalie Davis, un duo d'entrepreneurs qui exploite notamment en franchise les enseignes Fuxia l'Epicerie, La Ferme et Razowski. Aujourd'hui, la priorité est le développement de Fuxia, en propre mais aussi en franchise (plutôt pour les villes de province). Mais il y a fort à parier que si Sushiwest a été racheté, c'est bien pour être redeveloppé. En succursale ou en franchise ? Plus de précision dans quelques jours de la part des dirigeants.
Cela s'active décidement dans le petit monde du sushi. SushiShop vient d'augmenter son capital et y a fait entrer Naxicap Partners. Eat Sushi multiplie les ouvertures (en France et à l'export). Et Planet Sushi dans tout cela ? L'enseigne de Siben N'Ser est en vente. C'est un secret pour personne. On en saura sans doute plus dans les prochaines semaines. Encore très atomisé, le marché serait donc bien en train de se structurer. Affaire à suivre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.