Le groupe Senda (Fuxia, La Ferme) relance la franchise Sushi West
La franchise de restauration Sushi West a changé de mains le 4 août dernier et est entrée dans la portefeuille de marques du groupe de restauration Senda, qui exploite en franchise et en succursale les enseignes Fuxia l'Epicerie (15 unités dont 7 en franchise), Razowski et la Ferme.
Sushi West avait été placé en redressement judiciaire le 29 mars 2011 et mis en liquidation judiciaire le 21 juillet dernier. Le groupe Senda s'est porté acquéreur de la marque au Tribunal de Commerce de Nanterre (92) le 4 août 2011, pour un montant de 2,2 M€. Trois candidats étaient en lice pour la reprise de l'enseigne.
Sushi West a compté jusqu'à 15 points de vente. Au moment du rachat, seuls 4 étaient encore en activité. A ce jour, 10 sites fonctionnent, dont 3 sont exploités en franchise. "Notre priorité est de rouvrir tous les sites et revenir sur les fondamentaux de la marque", précise Nathalie Davis, la directrice générale du groupe Senda.
Rappelons que Sushi West fait partie des rares acteurs du secteur du sushi à proposer une gamme 100% casher.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.