La franchise KFC sera présente sur Franchise Expo
KFC, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, poursuit sa stratégie de développement en France. KFC accélère sa croissance malgré un contexte économique difficile. L’enseigne compte aujourd’hui 73 restaurants dans toute la France dont 19 en franchise. L’enseigne maintient le cap vers son objectif de 100 restaurants à horizon 2010 et 200 en 2012.
KFC est une enseigne du groupe Yum !, leader mondial de la restauration thématique et expert incontesté en franchise. Aujourd’hui, plus de 80 % des implantations du groupe dans le monde sont des franchises. C’est tout naturellement que KFC France mise sur la franchise, pour accompagner sa croissance, et propose un modèle mixte : franchise pure ou location-gérance.
Pendant toute la durée du salon, une dégustation du produit emblématique de KFC sera organisée sur le stand. Tous les visiteurs pourront venir déguster les fameux « tenders », de tendres morceaux d’aiguillettes de poulet, panés, marinés et frits à la demande, sur place dans les restaurants KFC, par de vrais cuisiniers.
Gilles Boerhinger, Directeur du développement et de la Franchise de KFC France, ainsi que deux franchisés KFC seront disponibles sur le stand K9 pour faire un point sur la stratégie franchise pour 2009 et l’actualité de l’enseigne.
A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 15 000 restaurants dans 80 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 4000 personnes dans 73 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.