King Marcel poursuit son essor et dévoile ses perspectives de développement
Spécialiste des burgers gourmands, faits maison et 100% français, King Marcel a réalisé de beaux résultats en 2020 malgré un contexte sanitaire rude. S’appuyant sur un modèle robuste, l’enseigne révèle ses objectifs de développement d’ici à 5 ans.
Les objectifs de King Marcel
En 2020, King Marcel a réalisé un chiffre d’affaires de 7M€ avec trois nouvelles ouvertures malgré un contexte sanitaire complexe. Le réseau a en effet affiché une agréable résistance traduite par une progression de +3% hors confinement (entre le 15 juin et le 29 octobre). Alors que la restauration rapide enregistre une régression historique de -37%, King Marcel réalise un repli de seulement -14%.
Fort de son concept, King Marcel est en totale adéquation avec l’évolution des modes de consommation. Les Français, grands adeptes de la street-food, plébiscitent toujours autant le burger, qui est leur second plat préféré.
Avec un marché en perpétuelle évolution depuis de nombreuses années, la franchise King Marcel est une valeur sûre pour les prochaines années. En 2019, le marché du burger a atteint 7,5M€, en augmentation de +12% contre N-1.
De par les résultats stimulants de ses franchisés de Bourg-lès-Valence et Nanterre ainsi que de sa succursale de Paris 12ème ouverte en 2020, l’enseigne entend poursuivre sa dynamique avec de forts objectifs à atteindre :
- Trois ouvertures au 1er semestre 2021 à Aubière (mai) et à Lyon (2 restaurants en juin),
- Atteindre, d’ici 2026, les 40 restaurants en France dont 30% en franchise avec des ouvertures à l’international prioritairement en Europe.
Patrick Rucart