King Marcel s’implante à Marseille et table sur quatre ouvertures supplémentaires en 2016

Concept d’origine lyonnaise, King Marcel est un jeune réseau de franchise qui compte aujourd'hui deux restaurants en propre à Lyon, un corner saisonnier à la Clusaz, une franchise dans le IIe arrondissement à Paris depuis avril 2015 et maintenant une autre à Marseille. Ce concept de restauration a été conçu dès l'origine pour être développé en franchise. Le positionnement de "burger Gourmet à la française" permet de cibler à la fois les grandes villes françaises mais aussi internationales.
Pour l'année 2016, l’enseigne prévoit d’ouvrir 4 restaurants supplémentaires (dont 3 en franchise). Le développement international de King Marcel est ensuite envisagé en priorisant les capitales européennes. L'objectif fixé à 5 ans est de compter une centaine de restaurants, dont une trentaine sera implantée à l’international.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.