Malgré la crise, King Marcel maintient toujours une bonne forme
Spécialiste du burger gourmand, fait maison et 100% français, King Marcel a su faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et adapter ainsi l’activité de son réseau. S’appuyant sur 14 points de vente, King Marcel a pu tirer son épingle du jeu.
King Marcel confirme la solidité de son concept
Malgré un contexte sensible et compliqué, King Marcel a bien résisté en adaptant ainsi son activité. La période du confinement a été en effet propice pour enregistrer une performance remarquable. En effet, les cinq restaurants du réseau qui ont pu maintenir leur activité, en vente à emporter et en livraison, ont réussi à générer 85% du chiffre d’affaires HT de 2019 à la même période.
Un résultat qui témoigne de la puissance du modèle économique de la marque et de l’attrait de ses burgers français faits maison pour les consommateurs.
En réalité, le réseau King Marcel rassemble de véritables atouts qui lui ont permis de ressortir de cette période inédite :
- Le burger est un produit nomade (sur place, vente à emporter, livraison),
- Consommation rapide,
- Consommation par une population 20-35 ans moins touchée par le virus et donc plus prompte à ressortir et retourner dans les bars et restaurants,
- Utilisation d’ingrédients 100% français et locaux, un atout très important car plébiscité par les consommateurs.
Rappelons que King Marcel recherche toujours des candidats avec des capacités relationnelles, le sens du client et sachant gérer un centre de profit. Un apport personnel de 180 000€ est demandé.
Patrick Rucart