Résilience et innovation pour le réseau King Marcel
Proposant une offre inédite de burgers gourmands, faits maison et 100% français, King Marcel a fait preuve de résilience en 2020 face au coronavirus et aux différentes contraintes engendrées. En 2021, l’enseigne poursuit son expansion en franchise en prenant le pari des Dark Kitchen.
Focus sur les projets de King Marcel
En 2020, King Marcel a pu résister face à la crise sanitaire en réalisant un repli de -12% à périmètre constant en comparaison avec un secteur en baisse de -35%. La marque a pris la décision de booster son expansion en développant son réseau de restaurants en franchise, avec notamment 5 implantations planifiées, mais aussi en se lançant dans l’expérience des Dark Kitchen.
En septembre dernier, King Marcel a déployé la marque virtuelle Aloha Green Burger (Burgers Végétariens) dans ses 14 restaurants. Cette semaine, la ville de Montreuil a accueilli la première ‘’pure’’ Dark Kitchen résolument dédiée à la livraison.
C’est à partir de ce point de vente virtuel que l’enseigne livre à travers Ubereats et Deliveroo les marques King Marcel (Burgers Français) et Aloha Green Burger (Burgers Végétariens).
A la fin de ce mois de février, la ville de Lyon va également accueillir une nouvelle Dark Kitchen.
Les avantages de la franchise King Marcel
- Marché du burger en plein essor,
- Concept fort et différenciant, résilient face à la crise Covid-19,
- Plusieurs Marques en Dark Kitchen intégrables dans l’activité,
- Un ticket moyen très en dessus des standards de la restauration rapide,
- Une formation initiale de 1 mois.
Patrick Rucart