KIOUT prouve son engagement pour la Planète via ses bonnes pratiques en restaurant
L’enseigne de restauration rapide KIOUT affirme son engagement pour l’environnement en optant pour une forte démarche RSE. Elle met ainsi en œuvre de bonnes pratiques dans l’ensemble de ses restaurants.
KIOUT engagé pour l’environnement
Pleinement engagée pour l’environnement, Juliette, fondatrice de KIOUT, a toujours pour ambition de réduire l’empreinte carbone de son réseau. C’est ainsi que KIOUT a misé sur le ludique et le pratique et opté pour cette démarche dans l’ensemble de ses restaurants :
- Proposer un cadre de travail agréable avec une ouverture le midi du lundi au vendredi permettant un très bon équilibre pro/perso,
- Préparer chaque jour, sur place, des produits frais, de saison,
- Miser sur des produits locaux,
- Reprendre les bocaux consignés,
- Mettre en place des poubelles de tri sélectif pour réduire au maximum les déchets et recycler ce qui l’est,
- Proposer un système innovant pour encourager les clients à garder leurs sacs et les réutiliser à chaque passage,
- Eviter le gaspillage via la distribution des invendues sur une plateforme spécialisée.
Et plus récemment, l’enseigne a commencé à proposer ses prestations en zéro déchet tous les midis, livrés directement sur le lieu de travail de ses clients.
Rejoindre le réseau KIOUT
KIOUT c’est aujourd’hui 3 points de vente ayant permis de roder le concept et de servir plus de 50 000 repas chaque année.
Disposant de 40 000€ d’apport personnel, le futur franchisé KIOUT, restaurateur ou pas, doit avoir la passion du travail bien fait et être soucieux de l’environnement et du respect du produit.
Patrick Rucart